01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Utilisation des tomates séchées, champignons...

Savoir utiliser un déshydrateur alimentaire c’est aussi savoir quoi faire des fruits et légumes séchés.

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’un déshydrateur alimentaire ? Cette machine magique qui fait disparaître l’eau et l’humidité dans vos aliments. Plusieurs maisons en sont déjà équipées et c’est actuellement un must-have de la cuisine afin de conserver plus longuement les aliments. Effectivement, vous pourrez disposer des fruits de saison à n’importe quel mois de l’année. Mieux encore, le goût qui régale vos papilles et les éléments nutritifs pour votre bonne santé ne sont pas perdus.
Et si vous aviez des aliments déshydratés mais que vous ne saviez pas comment concocter ces abricots secs et aubergines séchées ? Comment utiliser des tomates séchées? Des champignons séchés quelle utilisation ? Nous vous proposons ces quelques astuces faciles qui vont vous plaire.

Recettes d’aliments déshydratés

utilisation aliment déshydratéLes aliments secs peuvent être consommés directement tels qu’ils sont, dont nous trouvons couramment les fruits comme les raisins, les dattes, etc. Pour les fruits plus gros, il faut enlever le noyau et les éplucher avant de les insérer dans l’appareil de déshydratation. Après le temps de préparation nécessaire, il est conseillé de conserver ces fruits sous vide pour une meilleure conservation. Ensuite, vous pouvez les grignoter seul ou les mélanger avec d’autres ingrédients pour améliorer leur saveur.
Un des irrésistibles desserts est le fruit au chocolat. Il vous suffit de prendre les fruits que vous préférez quand ils ont été déshydratés (banane, pomme, …). Ensuite, faites fondre la quantité de chocolat pâtissier que vous pensez suffire. Trempez les fruits dans le chocolat fondant. Mettez les fruits enrobés dans le congélateur. Régalez-vous quand vous voulez avec vos bananes croquantes au choco. Les enfants adoreront ce genre de petits gouters.

Recettes d’aliments réhydratés

Par contre, il est possible que vous ayez besoin des aliments comme à leur état frais. De plus, pour montrer que vous êtes un vrai cordon bleu, vous pouvez réhydrater vos fruits conservés comme s’ils avaient été cueillis hier. La méthode est simple, trempez les fruits dans de l’eau froide. Ils ne seront pas aussi bons qu’à l’origine, mais ils seront au moins plus mous et utilisables dans vos recettes en cuisine. Les champignons comme les trompettes pour accompagner un filet mignon à la crème , les pommes pour préparer une tarte, etc. peuvent subir ce trempage. Ou faites tout simplement bouillir les carottes, pommes de terre, fines herbes, etc. pour une bonne soupe ; ou faites cuire vos abricots si vous optez pour des confitures.

Utilisez les tomates séchées réhydratées dans des salades, un vrai délice.
Ainsi, vous pouvez cuisiner ce qui vous chante quand cela vous chante étant donné que vos ingrédients sont toujours disponibles. A vos déshydrateurs, réhydratez, mangez !

Nos autres guides d’utilisation et entretien

principe de la déshydration
fonctionnement
nettoyage
temps de séchage
les pannes
les accessoires utiles avec un déshydrateur