01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Les conseils d'utilisation et d'entretien

Soucieux de vous guider dans votre choix de blender, nous vous proposons ici un guide sur l’utilisation, l’entretien et le nettoyage de votre robot de cuisine.

Indispensable pour votre sécurité et pour tirer pleinement profit de votre appareil voici nos rubriques dédiées.

Le nettoyage du blender

Cette question peut vous paraitre un peu farfelue et pourtant nombre de personnes se renseignent sur comment bien nettoyer son blender. c’est pourquoi nous avons rédiger un guide spécialement à votre attention dans lequel vous trouverez des explications sur l’intérêt d’un bon nettoyage. Mais aussi et surtout comment procéder à un lavage efficace, rapide et facile pour vous laisser du temps pour vos autres occupations.

Vous aurez des exemples et des recettes de nettoyage selon plusieurs cas. de quoi être opérationnel pour toutes les situations.

Consultez le guide -> Comment nettoyer son blender

blender utilisation

Utilisation du blender

Une fois de plus un thème qui peut faire sourire  et pourtant les personnes qui n’utilisent pas correctement leur robot de cuisine ne sont pas si rares que cela.

Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour une utilisation en toute sécurité au quotidien, mais aussi comment obtenir le meilleur rendement, de meilleurs résultats avec votre appareil. Des conseils sur le robot lui même, sur les aliments à ajouter dans le bol, sur les risques… Vous saurez tout ou presque.

Consultez le guide -> Bien utiliser mon blender

Entretien de votre blender

Si vous souhaitez conserver votre blender pendant de nombreuses années, il faut en prendre soin et réaliser quelques petits contrôles d’usage de manière  périodique.

Très rapide, très facile, cela vous permettra de prolonger sa durée de vie et prévenir les pannes.

Voici quelques éléments à regarder:

  • État général de votre bol: vérifiez qu’il ne soit pas fendu, que le plastique ne se dégrade pas ou encore que la poignée n’est pas fissurée ou avec du jeu qui pourrait impliquer une chute de bol.
  • Les lames du couteau: Jetez un oeil régulièrement à l’état de vos lames, vérifiez qu’elles ne s’oxydent pas (trace de rouille), qu’elles ne sont pas émoussées par certains aliments durs  utilisés (glace, café, fruit à coque…)
  • Cordon alimentation: vérifiez qu’il ne soit pas pincé, coupé laissant apparaitre des fils dénudés. Vérifiez également qu’il ni ait pas de jeu entre le cordon et le bloc moteur.

Consultez nos autres guides