01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Utilisation et entretien de votre germoir

Si vous êtes ici c’est que le domaine du germoir vous intéresse. Après avoir abordé différents thèmes pour savoir identifier le meilleur germoir pour vous, il était temps de mieux en comprendre le fonctionnement.

Pour cela nous avons décidez d’aborder 4 sous thèmes qui constitueront autant de guides.

Tout savoir sur la germination

Je ne sais pas vous mais nous, chez Natura-Sense on ne se contente pas d’appuyer sur bouton et de profiter du résultat. Nous aimons bien savoir comment les choses se passent, ne serait-ce que pour mieux exploiter nos appareils, comme les germoirs par exemple.

Par conséquent nous avons étudié et réalisé une synthèse du principe de germination. Cela nous paraissait indispensable pour mieux appréhender les graines germées.

-> Lire le guide sur la germination des graines

utilisation entretien germoir

Fonctionnement et mode d’emploi du germoir

Le sujet parfait pour compléter celui abordé ci-dessus. Après avoir vu et compris (enfin nous l’espérons) le principe de la germination, il nous semblait également utile de se pencher sur le fonctionnement d’un germoir et de son mode d’emploi. Pour en tirer pleinement profit, il faut comprendre et maitriser l’appareil, cela permet d’avoir au minimum un meilleur rendement voire de préserver son appareil et ainsi le conserver plus longtemps.

-> Lire le guide sur le fonctionnement et le mode d’emploi d’un germoir

Comment faire germer des graines ?

Maintenant que l’on sait comment se passe la germination et quelles en sont les conditions, que l’on connait le mode d’emploi d’un germoir, l’étape suivante était donc de savoir comment faire germer nos graines.

Nous vous proposons un autre petit guide plus générique sur 2 procédés de germination: sur du coton ou avec un germoir. A vous de comparer.

-> lire le guide sur comment faire germer des graines.

Les temps de germination

Vous avez bien lu, il est bien indiqué LES temps et non LE temps. Car chaque variété de graine a ses spécificités à la fois gustatives mais aussi de croissance. Entre des variétés qui seront prêtes à consommer à 6 jours contre d’autres en 12 jours ce n’est pas tout à fait la même chose.

Avec notre article sur l’explication des temps de germinations et les facteurs influents vous saurez tout.

-> Lire le guide sur le temps de germination.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la relation graine germée et santé, nous avons une rubrique faite pour vous.

-> consulter les liens et astuces sur les graines germées et la santé.