01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Utilisation et entretien d'un extracteur de jus

L’achat d’un extracteur de jus n’est pas anodin. D’une part car cela a un certain coût selon le modèle d’appareil choisi, mais aussi car bien souvent c’est pour un changement d’alimentation et une prise en main de son alimentation. En quelque sorte un virage vers le mieux s’alimenter pour mieux vivre.

Chez Natura-Sense nous sommes pleinement conscient de cela et c’est pour cette raison que nous vous avons préparé quelques guides. Car posséder un extracteur à jus n’est pas une fin en soit, encore faut-il savoir l’utiliser correctement pour en profiter au mieux et en tirer le meilleur.

Un bon entretien vous permettra aussi de conserver pendant de nombreuses années votre juicer.

Le principe d’extraction du jus

Ce n’est pas parce que votre appareil se charge de tout ou presque qu’il ne faut pas savoir comment cela fonctionne. Par conséquent, nous avons réalisé un petit guide sur l’obtention du jus dans lequel nous abordons les différents modes (centrifugation, pressage…) pour obtenir un jus.

Consultez le guide -> L’extraction du jus

Fonctionnement d’un extracteur

Tout comme dans le guide précédent, vous allez découvrir ce qui se passe vraiment dans votre extracteur lorsque vous insérez fruits, légumes ou herbes.

Nous avons décortiqué pour vous un extracteur vertical et un horizontal pour vous présenter son anatomie. En un clin d’œil vous connaitrez le nom et l’utilité de chaque pièce ou presque. Idéal pour une première approche, qu’il faudra bien entendu compléter par une lecture assidue de la notice.

Consultez le guide -> Fonctionnement d’un extracteur de jus

utilisation extracteur

Le nettoyage de votre extracteur

Après la réalisation d’un bon jus vient une étape qui en principe nous enchante un peu moins: le nettoyage. Et pourtant elle est au combien importante  à la fois pour vous et votre extracteur.

Un extracteur de jus mal nettoyé voire pas du tout pourrait impacter votre santé négativement, ce qui serait un comble et aux antipodes du but recherché, à savoir obtenir des bienfaits sur notre santé.

Mais cela peut aussi être préjudiciable au bon fonctionnement de votre appareil et à sa durée de vie.

Consultez le guide -> Nettoyage de l’extracteur de jus

Petite panne et fiabilité

Comme tout appareil il se peut que vous rencontriez un dysfonctionnement sur votre machine à jus. Se pose alors la question de la fiabilité de tels appareils et si certaines marques sont plus fiables que d’autres.

Vous verrez dans notre guide que bien souvent la cause d’une petite panne est en réalité due à une mauvaise utilisation de son propriétaire.  On vous présente quelques pannes souvent rencontrées, les causes et comment les résoudre.

Consultez le guide -> Extracteur de jus en panne ?

Grâce à tous ces petits guides nous espérons que vous parviendrez à mieux comprendre le produit et ainsi trouver le meilleur extracteur de jus pour vous et vos besoins.

Si vous avez des questions ou un doute, n’hésitez pas à prendre contact, nos conseillers sont là pour ça.