01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Comment bien utiliser son blender ?

Toujours dans notre rubrique utilisation et entretien du blender, après avoir vu comment bien nettoyer son blender, nous allons à présent voir comment bien l’utiliser.

Un blender n’est pas « juste un autre robot de cuisine », il a des fonctionnalités qui lui sont propres.

Blender : l’utiliser en toute sécurité

L’une des premières règles est d’utiliser correctement votre blender afin de ne pas vous blesser. Même s’il existe des systèmes de sécurité de plus en plus sophistiqués, il est préférable de rester prudent.

Première chose à faire, prenez le temps de lire votre notice et les mises en garde qu’elle contient.

Débranchez votre appareil avant toute manipulation, que ce soit un nettoyage, débloquer les lames du couteau…

Ne passez jamais le bloc moteur sous l’eau !!!

Tirez le maximum de votre blender

utilisation blenderIl n’est pas rare d’avoir des contacts SAV comme quoi le blender ne fonctionne pas ou plus. Vérifiez qu’il est bien branché, et en position ON (pour les appareils munis d’un interrupteur). Vérifiez que votre blender ne comporte pas une sécurité (fixation du bol) et qu’elle se serait enclenchée.

Les blenders ne sont pas prévus pour des utilisations prolongées. Le temps maximum d’utilisation est propre à chaque appareil, mais il est important de le respecter sans quoi vous risquez de faire chauffer votre moteur et ainsi l’endommager. Si votre préparation nécessite plus de temps, laissez quelques instants à votre blender pour se refroidir avant de le mettre à nouveau en route.

Prenez soin de couper les aliments aux dimensions recommandées, cela évitera tout blocage ou surchauffe. De même, n’utilisez votre blender que ce pour quoi il est recommandé. Si votre modèle est déconseillée ou non prévu pour réaliser de la glace pilée, ne tentez pas le diable sous peine d’abîmer votre blender voire le rendre inutilisable.

Sachez qu’en respectant les conseils du constructeur, non seulement vous augmenterez la longévité de votre blender, mais vous obtiendrez également de meilleurs résultats pour vos préparations.

Ces produits sont souvent issus de plusieurs de recherches et d’expérience de la part des marques, alors faites leur confiance.