Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de smoothie exotique au blender Tribest PB 250

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 07/06/2017
Très facile 5 minutes Pour 1 personne
Offrez-vous un voyage gourmand grâce à votre blender Tribest PB 250 et à ce smoothie exotique sans lactose et sans gluten. Laissez-vous emporter par les saveurs du lait de coco, de banane et de l’ananas, tout en offrant à votre organisme broméline, minéraux et antioxydants !

Ingrédients

Pour réaliser votre smoothie exotique, comptez 1 banane pour 1 tranche d’ananas, 10 cl de lait de coco et une pincée de vanille en poudre. Si vous avez un extracteur de jus, n’hésitez pas à réaliser vous-même le lait de coco, il n’en sera que plus riche et meilleur. Préférez l’ananas frais, lui seul contenant de la broméline. De plus, vous trouverez au même titre que la banane et l’ananas de la vanille en poudre bio. Un blender tel que le blender Tribest PB 250 est tout à fait adapté à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du smoothie exotique

Avec sa base de lait de coco, le smoothie exotique convient parfaitement aux régimes sans lactose, sans gluten et végétalien. Il n’est pas seulement savoureux et onctueux, il est aussi gorgé de bienfaits pour la santé. Cette base fournit ainsi de nombreux minéraux tels que le fer, mais aussi de précieux alliés contre les radicaux libres comme le manganèse, le cuivre ou encore le sélénium.

La banane contient des antioxydants qui luttent aussi contre les radicaux libres, avec une alliance de dopamine et de vitamine C à l’origine de ses propriétés de prévention contre le cancer et contre les maladies cardiovasculaires. L’ananas, pour sa part, contient de la broméline, une enzyme qui, en sus d’être anti-inflammatoire et antitumorale, est excellente pour la circulation sanguine.

La recette du smoothie exotique

Épluchez la banane et l’ananas et coupez ce dernier en morceaux. Placez la banane, l’ananas, le lait de coco et la poudre de vanille dans le gobelet de 150 ml. Vissez le couteau mélangeur sur le gobelet et placez-le sur le bloc moteur. Appuyez pour mixer votre préparation jusqu’à la texture que vous aimez.

Que vous choisissiez une texture avec quelques morceaux ou totalement onctueuse et fluide, il ne vous reste plus qu’à déguster votre smoothie exotique… ou à l’emporter avec vous pour un savoureux encas ultérieur en ajoutant son couvercle hermétique.

L’« astuce plus » de la recette

Si vous souhaitez apporter une note gourmande à ce smoothie, la banane se marie très bien avec le chocolat. Ajoutez dans ce cas une ½ cuillère à café de cacao en poudre avant de mixer.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles