01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de smoothie mangue, fruit de la passion et fleur d’oranger au blender Vitamix Ascent 3500i

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 19/03/2019
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Riche en fer et en vitamine C, donnez un coup de fouet à votre organisme grâce au smoothie mangue, fruit de la passion et fleur d’oranger, tout en chouchoutant votre système digestif grâce à ses fibres. Votre blender Vitamix Ascent 3500i préparera aisément ce smoothie aux saveurs exotiques.

Ingrédients

Pour réaliser ce smoothie gourmand, prévoyez 1 mangue, 2 fruits de la passion et 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger, tous issus de l’agriculture biologique de préférence. Le blender Vitamix Ascent 3500i sera parfait pour sa préparation.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du smoothie mangue, fruit de la passion et fleur d’oranger

Riche en antioxydants, en fibres et en vitamine C, la mangue constitue une véritable alliée du système immunitaire. Couplés à cette vitamine C, ses polyphénols et son lupéol participent à la prévention du cancer en luttant contre les radicaux libres. La mangue apporte en outre du fer contre l’anémie, ainsi que des fibres – notamment de la pectine – contre le mauvais cholestérol, et de la vitamine E pour réguler le système hormonal.

Gorgé de vitamine C, le fruit de la passion complète les bienfaits exotiques de la mangue en reminéralisant l’organisme grâce à son phosphore et son potassium, mais aussi en renforçant les apports en fer. Encore plus riche en fibres que la mangue, le fruit de la passion favorise le transit et ainsi l’élimination des toxines du côlon.

Apaisante, l’eau de fleur d’oranger n’apporte pas simplement sa petite note gourmande à ce jus, mais aussi ses vertus relaxantes. Ses monoterpènes et ses sesquiterpènes calment le système nerveux, limitant ainsi les palpitations cardiaques, crises d’angoisses, insomnies et autres manifestations physiques de la nervosité.

La recette du smoothie mangue, fruit de la passion et fleur d’oranger

Épluchez et dénoyautez votre mangue, avant d’en placer la chair dans le bol de votre blender. Ouvrez vos deux fruits de la passion et placez-en le contenu avec la mangue. Ajoutez enfin la cuillère à café d’eau de fleur d’oranger.

Placez le bol sur la base et sélectionnez sur l’écran tactile de votre Vitamix Ascent 3500i le programme « Smoothie ». Ne vous reste plus qu’à laisser mixer puis à déguster !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous n’êtes pas adepte de la fleur d’oranger, vous pouvez la remplacer par le jus d’une orange, pour renforcer les saveurs gourmandes, ou encore d’un citron, pour ajouter une petite note d’acidité.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles