01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de smoothie lait d’amande, poire et myrtille à l’extracteur de jus Sana by Omega 808

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 26/06/2017
Très facile 5 minutes Pour 2 personnes
Avec ses propriétés antioxydantes exceptionnelles, la myrtille est considérée comme un « super-fruit ». Couplez ces bienfaits aux fibres et minéraux de la poire et au magnésium du lait d’amande dans un onctueux smoothie sans lactose réalisé avec votre extracteur de jus Sana by Omega 808 !

Ingrédients

Pour deux personnes, comptez une poire pour 100 g de myrtilles et 30 cl de lait d’amande. N’hésitez pas à réaliser vous-même au préalable votre lait d’amande afin de bénéficier d’une base riche et non diluée comme peut l’être le lait d’amande industriel. Par ailleurs, privilégiez des fruits issus de l’agriculture biologique afin de bénéficier de tous leurs bienfaits et de pouvoir laisser sereinement la peau de votre poire. Un extracteur tel que l'extracteur de jus Sana by Omega 808 conviendra parfaitement à la réalisation de cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du smoothie lait d’amande, poire et myrtille

La myrtille est gorgée de vertus grâce à sa richesse en vitamines et surtout en antioxydants, en particulier les flavonoïdes. Des études récentes ont ainsi démontré qu’elle inhibe le développement de certaines cellules cancéreuses. En outre, elle permet de réguler la glycémie, renforce le système immunitaire et améliore la vision nocturne.

La poire complète ces bienfaits en apportant fibres, vitamines, minéraux et acide folique protégeant des maladies cardiovasculaires tout en facilitant le transit. Les antioxydants étant concentrés dans la pelure, mieux vaut opter pour des poires bio qui permettent de la laisser. Le lait d’amande, idéal pour les personnes intolérantes au lactose, apporte une note gustative supplémentaire, et ce avec un index glycémique faible, mais aussi du magnésium et de la vitamine E.

La recette du smoothie lait d’amande, poire et myrtille

Coupez la poire en quartiers, en laissant la peau si elle est bio et en la rinçant minutieusement ou en l’enlevant dans le cas contraire. Placez dans la cuve à jus de votre Sana by Omega 808 le tamis à gros trou afin de conserver les fibres de vos ingrédients et d’obtenir un smoothie épais.

Placez alternativement dans la cheminée du couvercle le lait d’amande, les quartiers de poire et les myrtilles. Ne vous reste plus qu’à laisser brièvement tourner votre smoothie dans la cuve à jus afin de l’homogénéiser pour bénéficier d’une texture uniforme, puis à ouvrir le capuchon à jus et à le déguster !

L’« astuce plus » de la recette

La myrtille ne se récoltant qu’en été, pour déguster cette savoureuse recette en dehors de cette saison, vous pouvez utiliser des myrtilles surgelées, ou encore en congeler vous-même en saison pour vos futurs smoothies !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles