01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de smoothie concombre, épinards et melon au blender Vitamix Ascent 2500i

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 21/03/2019
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Riche en vitamine K, en potassium et en acide folique, hydratez votre corps avec le smoothie concombre, épinards et melon. Profitez des bienfaits de ce smoothie rafraîchissant, peu calorique et diurétique grâce à votre blender Vitamix Ascent 2500i !

Ingrédients

Pour réaliser ce smoothie, préparez un concombre, une poignée de pousses d’épinards, un quart de melon ainsi que le jus d’un citron vert, tous bio de préférence. Le blender Vitamix Ascent 2500i se prêtera tout à fait à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du smoothie concombre, épinards et melon

Aussi riche en eau que pauvre en calories, le concombre n’est pas seulement l’allié minceur par excellence grâce à son indice de satiété élevé. Hydratant et diurétique, il est aussi doté de nombreux bienfaits pour la santé avec ses apports en vitamines K et C, ainsi qu’en potassium, en magnésium et en fibres. La peau du concombre contient des composés phénoliques ainsi que de la peroxydase, raison pour laquelle il est préférable de le consommer bio, pour pouvoir en laisser la pelure.

Contrairement aux idées reçues, les épinards ne sont pas aussi riches en fer que le laisse entendre la croyance populaire. Très peu calorique et doté tout comme le concombre d’un indice de satiété élevé, l’épinard compte néanmoins parmi les légumes les plus riches en fibres et en antioxydants tels que les vitamines A, C, E et K et les caroténoïdes, ainsi qu’en acide folique et en magnésium. Un légume idéal donc pour les femmes enceintes ou en ménopause.

Rafraîchissant et diurétique, le melon est tout comme le concombre riche en eau, mais aussi en antioxydants. Peu calorique, il apporte tout comme les épinards du bêta-carotène, ainsi que des minéraux tels que le potassium et le calcium. Par ailleurs, il complète les apports des épinards en vitamine B9, l’acide folique.

La recette du smoothie concombre, épinards et melon

Rincez soigneusement le concombre et les pousses d’épinards. Épépinez et épluchez le quart de melon, avant de le couper grossièrement pour le mettre dans le bol de votre blender. Ajoutez le concombre coupé en tronçons, épluché si et seulement s’il n’est pas bio, ainsi que les pousses d’épinards et le jus du citron vert.

Placez le bol du blender sur le bloc moteur de votre Vitamix Ascent 2500i et sélectionnez le mode préprogrammé « Smoothie ». Ne vous reste ensuite plus qu’à vous régaler !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous aimez les jus un peu soutenus, vous pouvez ajouter au moment de mixer quelques feuilles de mélisse citronnée ou encore une branche de céleri.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles