Vous n'avez aucun produit dans votre panier.
Recette de smoothie banane, fraise et sésame au blender Blendtec Designer 650
Ingrédients
Pour ce smoothie gourmand, préparez une dizaine de fraises, une petite banane, un yaourt brassé et une cuillère à café de tahin (de la purée de sésame), de préférence bio pour un smoothie parfaitement sain. Le blender Blendtec Designer 650 sera parfaitement adapté à la préparation.
Préparation de la recette
Les qualités nutritionnelles du smoothie banane, fraise et sésame
La banane compte parmi les fruits offrant de très nombreux bienfaits. Riche en potassium, elle contribue à lutter contre l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Ce potassium couplé à son magnésium et à ses glucides en fait un excellent fruit pour les sportifs. En outre, son tryptophane est converti par le corps en sérotonine, un relaxant naturel qui favorise le bien-être. Si elle est dépourvue de vitamine C, la banane contient de la vitamine B, qui contribue elle aussi à la détente nerveuse. Enfin, ses fibres favorisent la digestion.
La fraise complète ce smoothie en apportant sa forte teneur en vitamine C, qui fait défaut à la banane. De plus, elle renforce l’action de cette dernière grâce à ses fibres. Ses flavonoïdes réduisent le risque de maladies cardiovasculaires en luttant contre le mauvais cholestérol, action renforcée par son potassium excellent pour réguler la tension artérielle. La fraise apporte aussi, tout comme la banane, de la vitamine B, notamment la vitamine B9, ou acide folique, idéale pour les femmes enceintes.
Le tahin, c’est-à-dire la purée de sésame, complète ces apports avec les bienfaits de cette graine. Riche lui aussi en fibres et en oligoéléments, le tahin apporte en outre sa forte teneur en protéines. De surcroît, il est aussi source de minéraux tels que le magnésium, le potassium, le calcium et le phosphore.
La recette du smoothie banane, fraise et sésame
Nettoyez soigneusement et équeutez vos fraises. Pelez la banane et coupez-la en morceaux. Placez ces fruits dans le bol de votre blender Blendtec Designer 650 avec le yaourt brassé et le tahin.
Placez le bol du blender sur la base, et sélectionnez sur son clavier tactile le cycle préprogrammé « Smoothie ». Ne vous reste plus qu’à laisser mixer puis à savourer ce délicieux smoothie gourmand !
L’« astuce plus » de la recette
En cas d’intolérance au lactose, n’hésitez pas à remplacer le yaourt brassé par un yaourt au soja, ou encore par un volume équivalent de lait végétal, de préférence maison, dont vous appréciez la saveur. Le lait d’amande par exemple se mariera parfaitement avec ce smoothie.
Avis sur la recette
Rédigez votre propre commentaire
Autres recettes
-
Recette de smoothie exotique au blender Tribest PB 250
-
Recette de smoothie lait d’amande, poire et myrtille à l’extracteur de jus Sana by Omega 808
-
Recette de lassi traditionnel aux épices au blender Vitamix S30
-
Recette de lassi fraise menthe au blender Tribest PB 350
-
Recette de smoothie avocat et concombre au blender Blendtec Classic 575