01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de smoothie avocat et concombre au blender Blendtec Classic 575

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 19/03/2019
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Faites le plein de vitamines C et K ainsi que de potassium et de magnésium avec le smoothie avocat et concombre ! Le blender Blendtec Classic 575 vous permettra de préparer en toute simplicité ce smoothie hydratant aux multiples bienfaits cardiovasculaires.

Ingrédients

Pour réaliser ce smoothie, préparez un gros concombre (ou deux petits), bio de préférence afin de pouvoir en laisser la peau, ainsi qu’un avocat. Le blender Blendtec Classic 575 se prêtera parfaitement à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du smoothie avocat et concombre

Si l’avocat est un fruit gras, ces graisses sont des acides gras insaturés, excellents pour le système cardiovasculaire. En outre, ses phytostérols réduisent le taux de LDL, c’est-à-dire le mauvais cholestérol, tandis que son acide oléique augmente celui de HDL, le bon cholestérol. En complément, l’avocat est riche en vitamines, notamment en vitamine B9 (l’acide folique), mais aussi en vitamines C, E et K, ainsi qu’en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le fer, le zinc, le cuivre ou encore le manganèse.

Le concombre renforce les apports de l’avocat grâce à sa richesse en vitamines C et K, ainsi qu’en potassium, magnésium, fer, calcium et phosphore. Peu calorique, sa forte teneur en eau, dont il est composé à environ 95%, favorise une bonne hydratation – et réhydratation – de l’organisme. De plus, sa peau contient des composés phénoliques et de la peroxydase, excellents contre les maladies cardiovasculaires, raison pour laquelle il est préférable de le choisir bio afin de pouvoir en laisser la pelure.

La recette du smoothie avocat et concombre

Lavez soigneusement le concombre, en laissant la peau s’il est bio ou en l’épluchant dans le cas contraire. Coupez-le en morceaux et placez ceux-ci dans le bol de votre blender. Épluchez et dénoyautez l’avocat, avant d’en ajouter la chair dans le bol.

Placez le bol sur la base de votre blender Blendtec Classic 575 et mixez jusqu’à l’obtention d’une belle texture crémeuse. Ne vous reste alors plus qu’à lancer la fonction nettoyage pendant que vous dégustez votre smoothie !

L’« astuce plus » de la recette

En fonction de vos goûts, vous pouvez rehausser la saveur de ce smoothie avec le jus d’un citron vert, le rendre plus rafraîchissant encore avec quelques feuilles de menthe, plus crémeux avec un peu de sauce tsatsiki, ou encore le relever avec quelques épices.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles