Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de lassi traditionnel aux épices au blender Vitamix S30

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 25/04/2017
Très facile 5 minutes Pour 2 personnes
Les épices sont utilisées depuis des millénaires pour leurs propriétés médicinales. Grâce à votre blender Vitamix S30, chouchoutez votre système digestif tout en vous rafraîchissant avec ce lassi traditionnel mêlant cannelle, gingembre et cumin !

Ingrédients

Pour deux personnes, vous aurez besoin de deux yaourts nature brassés, d’un tiers de cuillère à café de gingembre en poudre, d’un tiers de cuillère à café de cumin en poudre, d’une demi-cuillère à café de cannelle en poudre, de 5 glaçons et d’un blender tel que le blender Vitamix S30. Pour le yaourt comme pour les épices, privilégiez des ingrédients bio.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles de lassi traditionnel aux épices

Le lassi, boisson indienne traditionnelle et rafraîchissante, concentre les bienfaits nutritionnels d’épices millénaires. Riche en aldéhyde cinnamique, la cannelle constitue un puissant antibactérien et antiviral, raison pour laquelle sa consommation est recommandée en hiver. Mais elle est aussi une source exceptionnelle de fibres, facilitant le transit, et d’autres antioxydants luttant contre le vieillissement cellulaire.

Anti-nauséeux naturel grâce à ses gingérols et ses shogaols, le gingembre contribue lui aussi à faciliter la digestion et à calmer le tractus digestif. Il apporte de surcroît de nombreux minéraux tels que du phosphore, du magnésium ou encore du fer. Le cumin complète l’ensemble avec ses propriétés pour le système digestif : limitant les flatulences, diurétique, apaisant pour les douleurs abdominales. Il est également riche en fer, magnésium et phosphore.

La recette du lassi traditionnel aux épices

Dans le bol nomade de 600 ml de votre blender Vitamix S30, placez l’ensemble des ingrédients : yaourts nature brassés, glaçons, gingembre, cumin et cannelle. Ne vous reste plus qu’à mixer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Servez aussitôt votre lassi afin de le déguster bien frais !

L’« astuce plus » de la recette

N’hésitez pas à varier les épices en fonction de vos goûts : cardamome, muscade, coriandre se marient aussi tout à fait avec le lassi traditionnel ! Et pour les palais adeptes des saveurs sucrées, vous pouvez ajouter à la recette une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles