Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de lassi fraise menthe au blender Tribest PB 350

Recettes de smoothies & de lassis - Créé le 26/04/2017
Très facile 5 minutes Pour 1 personne
Face aux chaleurs estivales, quoi de plus agréable que de se rafraîchir avec gourmandise ? Grâce à votre blender Tribest PB 350, faites le plein d’antioxydants et de vitamine C tout en vous désaltérant avec ce délicieux lassi fraise menthe !

Ingrédients

Pour une personne, prévoyez un yaourt nature brassé, 100 g de fraises, 5 feuilles de menthe, une cuillère à café de sucre roux et 3 glaçons, ainsi qu’un blender tel que le blender Tribest PB 350. Pour les fraises et la menthe comme le yaourt et le sucre, préférez des ingrédients bio pour un lassi parfaitement sain.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lassi fraise menthe

La fraise doit sa couleur rouge aux flavonoïdes qu’elle contient, des antioxydants présentant un effet protecteur contre le cancer. Elle apporte aussi de l’acide ellagique, lui aussi antioxydant et bon pour le cœur grâce à son action anti-cholestérol. S’ajoutent à eux de la vitamine C et du manganèse, ainsi que du potassium excellent contre l’hypertension.

La menthe s’harmonise parfaitement avec la fraise, non seulement dans le goût, mais aussi dans ses apports nutritionnels. Elle contient elle aussi des flavonoïdes antioxydants et de la vitamine C. Décongestionnante et excellente pour la digestion, elle apaise le foie tout en stimulant la production de bile qui le détoxifie. En prime, en limitant les remontées gastriques, la menthe est aussi excellente contre la mauvaise haleine.

La recette du lassi fraise menthe

Rincez les feuilles de menthe. Lavez et équeutez les fraises. Mettez la menthe, les fraises, les glaçons, le yaourt et le sucre dans le grand gobelet 300 ml de votre blender Tribest PB 350.

Placez le bloc lames sur le gobelet et l’ensemble sur le bloc moteur, puis appuyez pour mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ne vous reste plus qu’à déguster rapidement votre lassi fraise menthe et en apprécier la fraîcheur !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous préparez ce lassi fraise menthe pour plusieurs personnes, prévoyez quelques feuilles de menthe supplémentaires à déposer dessus ainsi que des pailles colorées pour la décoration. Succès assuré !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles