01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de lait végétal de châtaigne au blender Blendtec Classic 575

Recettes de laits végétaux - Créé le 27/02/2019
Très facile 15 minutes Pour 4 à 6 personnes
Alcanisant et ainsi excellent pour le système digestif, le lait végétal de châtaigne est aussi riche en calcium. Préparez en toute simplicité cette boisson gourmande avec sa note sucrée grâce à votre blender Blendtec Classic 575 !

Ingrédients

Pour préparer 1 litre de lait végétal de châtaigne, prévoyez 200 grammes de châtaignes, de préférence bio, pour 1 litre d’eau de source. Vous pouvez utiliser un blender tel que le Blendtec Classic 575, ainsi qu’une étamine. Vous pourrez bien entendu ajuster ensuite les proportions selon que vous préférez votre lait végétal de châtaigne soutenu ou, au contraire, plus léger.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait végétal de châtaigne

Le lait de châtaigne est alcanisant, c’est-à-dire qu’il diminue le pH acide de l’organisme, constituant ainsi un véritable allié contre l’acidité gastrique. Très digeste, il est donc idéal pour les personnes au système intestinal un peu fragile. De surcroît, la châtaigne est très riche en calcium et donc excellente pour les os. Elle est aussi dotée de glucides et de fibres, parfaits pour une satiété durable.

Communément appelé « lait de châtaigne », il n’est en réalité pas un lait, mais bien un jus végétal. Ainsi, il  est exempt de lactose et donc parfaitement consommable en boisson comme dans les préparations culinaires pour les personnes intolérantes. Sa note naturellement sucrée permet de le déguster tel quel, mais aussi de parfumer des pâtisseries.

La recette du lait végétal de châtaigne

Commencez par préparer vos châtaignes en les plaçant dans une casserole d’eau. Portez à ébullition et laissez-les bouillir pendant une dizaine de minutes, avant de les égoutter.

Placez l’eau de source et les châtaignes dans le bol, et celui-ci sur la base de votre blender Blendtec Classic 575. Fermez le couvercle et lancez le menu « 90 secondes », en complétant avec la fonction « Pulse » au besoin pour finaliser l’obtention d’une texture homogène. Filtrez la préparation à l’étamine, et ne vous reste plus qu’à utiliser le menu « Nettoyage » pour rincer en toute simplicité le bol de votre blender.

L’« astuce plus » de la recette

Le lait de châtaigne est légèrement sucré au naturel. Si vous souhaitez le rendre plus gourmand encore pour le consommer en boisson, ajoutez dans le bol du blender un peu de sirop d’érable, dont la saveur automnale se mariera parfaitement à celle de la châtaigne.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles