01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de lait végétal cajou-noisette à l'extracteur de jus Hurom H-AI

Recettes de laits végétaux - Créé le 27/02/2019
Très facile 5 minutes Pour 4 à 6 personnes
Excellent pour le système cardiovasculaire et contre le cholestérol, dégustez un lait végétal cajou-noisette riche en vitamines et minéraux. Préparez facilement ce lait végétal sans lactose grâce à votre extracteur de jus Hurom H-AI.

Ingrédients

Pour 1 litre de savoureux lait végétal cajou-noisette, prévoyez 60 grammes de noix de cajou pour 40 grammes de noisettes décortiquées, toutes deux issues de l'agriculture biologique de préférence, et 1 litre d’eau de source. Un extracteur de jus tel que le Hurom H-AI sera parfaitement adapté à la préparation.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait végétal cajou-noisette

Comme de nombreux oléagineux, la noix de cajou est principalement composée d’acides gras mono-insaturés bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Elle comprend aussi des phytostérols, excellents pour diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL). Entre outre, elle compte parmi les noix les plus riches en protéines. Enfin, elle apporte des vitamines B et K, des minéraux tels que le magnésium, le cuivre et le sélénium, ainsi que du phosphore.

Elle aussi riche en acides gras mono-insaturés, la noisette complète l’action protectrice de la noix de cajou sur le système cardiovasculaire et contre le cholestérol. Elle apporte des vitamines A, B et E, complétant ainsi parfaitement celles des noix de cajou, mais aussi de l’acide folique, ainsi que du magnésium, du calcium, du phosphore et du fer. De plus, grâce à sa teneur en L-arginine, la noisette prévient l’altération des artères et la formation de caillots sanguins.

Bien qu’il soit appelé « lait », il s’agit ici d’une boisson végétale, un jus de noix de cajou et de noisette. Il ne contient ainsi pas de lactose, et est donc tout aussi parfait à boire que dans les préparations pâtissières pour les personnes intolérantes ou souhaitant diminuer leur consommation de lactose. En le préparant vous-même, vous bénéficiez d’une boisson parfaitement saine, sans sucre ajouté ni conservateur, et non diluée.

La recette du lait végétal cajou-noisette

Mettez à tremper vos noix de cajou et vos noisettes pendant plusieurs heures, la nuit précédente dans l’idéal, afin d’activer leur germination et de les rendre ainsi plus digestes. Égouttez l’eau de trempage et rincez-les.

Installez la cuve à jus et le tamis de votre extracteur de jus Hurom H-AI sur le socle, qui broiera sans difficulté les noix de cajou comme les noisettes grâce à sa vis sans fin en ultem ultra-résistant, ainsi que les récipients collecteurs de jus et de pulpe. Placez la moitié des noix de cajou, des noisettes et de l’eau dans la cuve supérieure, et installez-la avant de lancer l’extraction. Lorsque celle-ci est terminée, ouvrez le capuchon pour vider la cuve à jus, et renouvelez avec la seconde moitié des ingrédients.

L’« astuce plus » de la recette

Cette recette, inspirée par le livre « Vegan » de Marie Laforêt, allie les bienfaits et les saveurs du lait végétal de noix de cajou et du lait végétal de noisette. Vous pouvez bien entendu décliner les mélanges de saveur d’oléagineux selon votre goût, en prévoyant un ratio de 100 grammes de différents fruits à coque de votre choix par litre d’eau, et en les faisant tremper de la même façon plusieurs heures au préalable.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles