01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de lait végétal d’avoine au blender Blendtec Designer 650

Recettes de laits végétaux - Créé le 27/02/2019
Très facile 5 minutes Pour 4 à 6 personnes
Préparez un lait végétal d’avoine parfaitement sain, sans lactose, peu calorique et excellent pour le système cardiovasculaire avec votre Blendtec Designer 650. Quelques minutes et un blender suffisent !

Ingrédients

Pour 1 litre de lait végétal d’avoine, préparez 100 grammes de flocons d’avoine et 1 litre d’eau de source. Un blender tel que le Blendtec Designer 650 sera tout à fait adapté, en complément d’une étamine.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait végétal d’avoine

Le lait d’avoine compte parmi les laits végétaux les moins caloriques, car issu d’une céréale et non d’oléagineux. Il ne contient ainsi que peu de graisses, principalement composées d’acides gras insaturés, et donc bénéfiques pour le système cardiovasculaire et contre le cholestérol. En complément, l’avoine apporte des vitamines A, B et E, ainsi que des minéraux tels que le fer et le magnésium.

Si elle est couramment appelée « lait d’avoine », cette boisson est en réalité un jus végétal. Elle ne contient donc pas de lactose. Elle se prête ainsi tout à fait aux préparations culinaires destinées aux personnes intolérantes. Attention cependant, concernant les intolérances alimentaires, si le lait végétal d’avoine est sans lactose, s’agissant d’une céréale, il contient du gluten. L’avantage de préparer vous-même votre lait d’avoine est qu’il ne contient pas de sucres ajoutés et autres arômes ou conservateurs, contrairement à de nombreux laits végétaux industriels.

La recette du lait végétal d’avoine

Contrairement à la majorité des recettes de laits végétaux, souvent à base d’oléagineux, ce lait végétal réalisé à base de flocons d’avoine a pour avantage de ne nécessiter aucun trempage préalable. Vous pouvez ainsi le préparer directement.

Placez le bol du Blendtec Designer 650 sur la base du blender, puis remplissez-le avec l’eau et les flocons d’avoine. Fermez le couvercle et utilisez le programme « Mixer ». Lorsque vous obtenez une texture la plus homogène possible, ne vous reste plus qu’à filtrer le liquide à l’étamine, sans hésiter à utiliser la pulpe d’avoine résiduelle dans vos pains ou vos cakes.

L’« astuce plus » de la recette

Le lait végétal d’avoine est assez amer, raison pour laquelle il est souvent parfumé dans le commerce. Il se prête donc davantage aux préparations culinaires qu’à être consommé nature. Néanmoins, si vous souhaitez le boire, vous pouvez l’adoucir en ajoutant au moment de mixer un peu de sirop d’agave ou de miel.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles