01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette du lait de pignons de pin à l’extracteur de jus Hurom HH

Recettes de laits végétaux - Créé le 28/04/2017
Très facile 5 minutes Pour 4 à 6 personnes
Compatible avec les régimes alimentaires spécifiques, le lait de pignons de pin est non seulement sans lactose, mais constitue aussi une riche source de protéines végétales. Très simple à réaliser, il vous apportera, grâce à votre extracteur de jus Hurom HH, de nombreux minéraux et de précieux acides gras essentiels !

Ingrédients

La réalisation du lait de pignon de pin ne nécessite que des pignons de pin, de l’eau de source et un extracteur tel que l’extracteur de jus Hurom HH. Comptez un ratio de 200 g de pignons de pin pour 1 litre d’eau. Vous pourrez ensuite ajuster ce dosage en fonction de vos goûts et de la texture souhaitée, en augmentant ou en diminuant la quantité d’eau.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait de pignons de pin

Comme l’ensemble des laits végétaux, le lait de pignon de pin ne contient ni lactose ni, bien entendu, de gluten. Il s’agit en effet d’une appellation courante, mais inadéquate, le lait végétal étant en réalité un jus végétal. Le lait de pignon de pin est ainsi parfaitement compatible avec les régimes alimentaires spécifiques des personnes intolérantes.

Les pignons de pin constituent une source précieuse de protéines végétales, dont ils sont particulièrement riches. Ils contiennent par ailleurs des acides gras essentiels polyinsaturés et des phytostérols bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Enfin, les pignons de pin apportent de nombreux minéraux précieux tels que le phosphore, le fer, le magnésium ou encore le zinc et le manganèse.

La recette du lait de pignons de pin

Contrairement à d’autres laits végétaux réalisés avec des noix, il n’est pas nécessaire de faire tremper au préalable vos pignons de pin pour activer leur germination. Vous pouvez donc réaliser directement cette recette, sans préparation la veille.

Placez le tamis à trous fins dans la cuve à jus de votre extracteur Hurom HH, ainsi que le récipient à pulpe et le récipient à jus, avant de l’allumer. Alternez dans la cheminée du couvercle vos pignons de pin et l’eau.

Laissez tourner quelques instants votre extracteur de jus Hurom HH afin d’obtenir un lait parfaitement homogène dans la cuve à jus. Pendant ce temps, grâce à sa vitesse de rotation lente de 43 tours par minute, les nutriments de votre lait végétal seront parfaitement préservés. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le capuchon à jus et à déguster votre jus de pignons de pin !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous souhaitez ajouter une petite saveur originale et souligner le goût de votre lait de pignons de pin, faites brièvement griller vos pignons au préalable.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles