Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de lait de noix du Brésil à l’extracteur de jus Hurom HG

Recettes de laits végétaux - Créé le 30/07/2017
Très facile 5 minutes Pour 4 à 6 personnes
Sans lactose et sans gluten, le lait de noix du Brésil fait la joie de tous les palais, même ceux des personnes intolérantes. Avec votre extracteur de jus Hurom HG, préparez en toute simplicité ce concentré de sélénium et de minéraux !

Ingrédients

Rien de plus simple que de préparer votre lait de noix du Brésil ! Pour ce faire, comptez un ratio de 100 g de noix du Brésil pour 1 litre d’eau de source. Vous pourrez ensuite ajuster au besoin ces quantités en fonction de vos goûts, pour obtenir un lait plus épais et concentré en diminuant la quantité d’eau, ou plus liquide et dilué en l’augmentant. Un extracteur tel que l’extracteur de jus Hurom HG conviendra parfaitement à cette recette. 

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait de noix du Brésil

À l’image des autres laits végétaux, le lait de noix du Brésil porte à tort cette appellation, puisqu’il ne s’agit pas ici de lait, mais bien d’un jus végétal. Il ne contient ainsi pas de lactose, ni bien entendu de gluten, ce qui lui permet de s’intégrer à tous les régimes alimentaires spécifiques des personnes intolérantes.

Parmi les oléagineux, la noix du Brésil est largement plébiscitée en raison de sa teneur exceptionnelle en sélénium. Cet oligo-élément lutte contre les radicaux libres oxydant les parois cellulaires, prévenant ainsi le vieillissement, tout en contribuant à éliminer les toxines et en régulant la thyroïde. La noix du Brésil est par ailleurs riche en vitamine E, dont les bienfaits renforcent ceux du sélénium. De plus, elle apporte de nombreux minéraux tels que le magnésium, le phosphore ou encore le zinc, précieux pour le fonctionnement de l’organisme.

La recette du lait de noix du Brésil

Préparez vos noix du Brésil la veille, en les laissant tremper la nuit précédente, ou au moins plusieurs heures. Ce trempage permet d’activer la germination des noix du Brésil, qui seront ainsi non seulement plus digestes, mais aussi plus savoureuses. Lorsqu’elles sont prêtes, rincez-les avant de les sécher.

Placez le tamis à trous fins dans la cuve à jus de votre extracteur Hurom HG, ainsi que les récipients collecteurs de jus et de pulpe. Mettez alternativement dans la cheminée du couvercle une poignée de noix du Brésil et de l’eau, et ainsi de suite jusqu’à la fin de ces deux ingrédients.

Laissez tourner quelques instants votre extracteur de jus Hurom HG afin que le lait de noix du Brésil s’homogénéise dans la cuve à jus. Avec une rotation de 43 tours par minute, votre lait ne s’échauffe pas, et ses nutriments sont préservés. Il ne vous reste alors plus qu’à ouvrir le capuchon à jus et à savourer votre lait végétal !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous souhaitez sucrer votre lait de noix du Brésil, il vous suffit d’ajouter du sirop d’agave ou encore du miel. Et pour le parfumer, de la vanille en poudre ou de l’huile de coco se marieront parfaitement !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles