01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette du lait de noisette à l’extracteur de jus Angel 7500

Recettes de laits végétaux - Créé le 07/06/2017
Très facile 5 minutes Pour 4 à 6 personnes
Bénéficiez de calcium sans lactose grâce au lait de noisette préparé avec votre extracteur de jus Angel 7500. Avec sa saveur gourmande plaisant aux plus grands comme aux plus jeunes, le lait de noisette est riche en vitamines, minéraux et antioxydants !

Ingrédients

La réalisation de votre lait de noisette maison est extrêmement simple. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de noisettes décortiquées, d’eau de source, d’une louche et d’un extracteur tel que l’extracteur de jus Angel 7500. En fonction du volume souhaité, comptez 100 g de noisettes décortiquées par litre d’eau. Vous pourrez ajuster ensuite ces quantités à vos propres goûts, pour l’épaissir ou au contraire le diluer.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait de noisette

Comme les autres laits végétaux, ainsi appelés quelque peu à tort, le lait de noisette contient du calcium, mais pas de lactose. Ses protéines végétales sont plus digestes que les protéines animales du lait de vache ou de chèvre. De plus, il ne contient pas non plus de gluten. Il s’intègre donc parfaitement à l’ensemble des régimes alimentaires spécifiques, qu’ils soient végétaliens, sans lactose ou sans gluten.

En plus de son goût savoureux plaisant à tous, même aux plus jeunes, il bénéficie de nombreux atouts pour votre santé. Il concentre les bienfaits de la noisette et ses propriétés antioxydantes. Avec son calcium, mais aussi son phosphore, son magnésium, son potassium et ses acides gras, il participe à la construction des cellules de votre organisme. En complément, ses vitamines A, B et E renforcent votre système immunitaire tout en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Avec tous ses constituants, le lait de noisette contribue à lutter contre le mauvais cholestérol et à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.

La recette du lait de noisette

Préparez vos noisettes la veille, en les laissant tremper durant la nuit (ou au moins plusieurs heures). L’activation de la germination par ce trempage rend les noisettes plus riches et plus digestes. Une fois prêtes, rincez-les abondamment, puis mettez-les dans un récipient avec l’eau de source.

Placez les deux vis et le tamis-filtre sur votre extracteur. Installez le bac à jus et le bac à pulpe en dessous avant de le mettre en marche. Remplissez la louche de noisettes et d’eau, et placez-les au fur et à mesure dans votre extracteur, en utilisant au besoin le poussoir.

Lorsque toutes vos noisettes ont été utilisées, vous pouvez goûter votre lait végétal. Si vous souhaitez en souligner le goût, récupérez la pulpe de noisette parfaitement sèche dans son bac, ajoutez de l’eau de source à niveau égal, replacez le bac à pulpe, puis repassez le second mélange dans votre extracteur.

Il ne vous reste alors plus qu’à déguster votre délicieux lait de noisette pour bénéficier de tous ses bienfaits !

L’« astuce plus » de la recette

Par temps froid, le lait de noisette peut se faire encore plus gourmand pour vous réchauffer. Pour ce faire, tiédissez-le avant d’y ajouter un chocolat en poudre riche en cacao, et saupoudrez le tout d’une pincée de cannelle. Un véritable délice d’hiver !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles