Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette du lait d’amande à l’extracteur de jus Sana by Omega 808

Recettes de laits végétaux - Créé le 26/06/2017
Très facile 5 minutes Pour 4 à 6 personnes
Sans lactose et sans gluten, le lait d’amande maison s’adapte à tous les régimes alimentaires spécifiques. Avec votre extracteur de jus Sana by Omega 808, bénéficiez d’un lait végétal vitaminé concentré en antioxydants, phytostérols et précieux minéraux !

Ingrédients

Pour cette recette, vous avez besoin d’amandes non pelées, d’eau de source et d’un extracteur tel que l’extracteur de jus Sana by Omega 808. Comptez un ratio d’environ 1 litre d’eau de source pour 100 grammes d’amandes. Mais si vous préférez un lait d’amande plus consistant et nutritif, vous pouvez diminuer la quantité d’eau. Lorsque vous maîtriserez bien cette recette, vous pourrez ajouter d’autres ingrédients, comme du miel, de la vanille, de la datte ou du sucre à faible indice glycémique comme le sucre de coco pour faire ressortir les saveurs et sucrer naturellement votre lait d’amande.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du lait d’amande

Sans lactose et sans gluten, le lait d’amande est par ailleurs extrêmement riche en phytostérols, en protéines végétales ainsi qu’en fibres solubles et en minéraux tels que le magnésium et le potassium. Il concentre ainsi tous les bienfaits de cet oléagineux comme les vitamines A et E.

Les antioxydants contenus dans le lait d’amande contribuent à lutter contre le vieillissement ainsi que contre les maladies cardiovasculaires. Ses phytostérols, quant à eux, réduisent le taux de mauvais cholestérol. Contrairement au jus d’amande industriel, celui que vous réalisez vous-même est parfaitement frais, non pasteurisé et non dilué. Il est aussi facile à faire que très nutritif.

La recette du lait d’amande

Préparez vos amandes en les laissant tremper pendant au moins quatre heures avant de les rincer. Vous pouvez par exemple les plonger dans l’eau durant la nuit précédente. Cela diminue l’effet des inhibiteurs d’enzymes présents dans les amandes et permet de bénéficier pleinement des bienfaits des minéraux des amandes. De plus, elles sont ainsi plus digestes et riches grâce à l’activation de la germination.

Placez le tamis fin pour les jus, le récipient collecteur de pulpe pour la pâte et allumez votre extracteur. Mettez une ou deux poignées d’amandes, puis ajoutez de l’eau, et ainsi de suite en alternant. La pâte d’amande sort alors dans le récipient collecteur de pulpe. Grâce au pressage doux et à la rotation à 43 tours par minute, le lait ne chauffe pas.

Lorsque le lait est homogène, il ne vous reste plus qu’à placer le récipient collecteur et à ouvrir le capuchon à jus pour savourer votre lait végétal maison, naturel et plein de vitamines !

L’« astuce plus » de la recette

En plus d’utiliser le lait d’amande dans certaines de vos recettes de gâteau, vous pouvez aussi récupérer la pulpe et utiliser cette pâte d’amande pour d’autres recettes. Vous pouvez, par exemple, réaliser de succulentes tuiles aux amandes avec votre déshydrateur.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles