01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus vert poire épinards persil à l’extracteur de jus Angel 7500

Recettes de jus verts - Créé le 27/04/2018
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Chouchoutez votre transit tout en faisant le plein de vitamines grâce au jus vert poire épinards persil et à votre extracteur de jus Angel 7500 ! Ne vous fiez pas à sa couleur : il est aussi gorgé de bêta-carotène.

Ingrédients

Pour une à deux personnes, préparez 2 poires pour 2 poignées d’épinards et une dizaine de brins de persil, tous bio de préférence afin de profiter de l’ensemble de leurs bienfaits nutritionnels. Votre extracteur de jus Angel 7500 sera parfait pour cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus vert poire épinards persil

Riche en vitamines A, B, C et E, la poire contribue à prévenir le cancer tout en protégeant le cœur. Sa pectine abaisse en outre le taux de LDL, le mauvais cholestérol. De plus, ses fibres stimulent le système immunitaire tout en favorisant le transit intestinal. Néanmoins, celles-ci sont majoritairement situées dans sa pelure, qui contient aussi des antioxydants, raison pour laquelle il est intéressant de la préférer bio pour pouvoir en laisser la peau.

Excellents contre le stress oxydatif, les épinards présentent un indice de satiété élevé pour une faible densité calorique, le tout avec un faible index glycémique, en faisant un véritable légume minceur. Riches en caroténoïdes, ils sont excellents pour la santé des yeux. Tout comme la poire, ils sont gorgés de fibres stimulant le système digestif. Enfin, ils comptent parmi les aliments les plus riches en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.

Le persil, quant à lui, constitue un véritable concentré de vitamines et de minéraux, en particulier en vitamine C et en bêta-carotène. Lui aussi diurétique, il facilite la digestion tout en luttant contre la mauvaise haleine en capturant les composés sulfurés présents dans la bouche et l’intestin.

La recette du jus vert poire épinards persil

Nettoyez soigneusement vos feuilles d’épinards, vos branches le persil et vos poires. Coupez vos poires en quartiers, en veillant à en enlever les pépins, ainsi que la peau si elle n’est pas bio.

Installez sur le bloc moteur de votre extracteur de jus Angel 7500 les deux vis, le tamis-filtre ainsi que le capot et les bacs à jus et à pulpe. Commencez par des morceaux de poire, avant d’alterner avec les épinards et le persil, pour finir par des morceaux de poire. Utilisez au besoin le poussoir pour favoriser l’extraction.

Consommez rapidement votre jus afin que ses vitamines ne s’oxydent pas, et de bénéficier ainsi pleinement de ses bienfaits.

L’« astuce plus » de la recette

Pour décorer votre jus tout en lui apportant des bénéfices nutritionnels supplémentaires, parsemez-le de graines germées de radis rouges, dont il rehaussera la couleur.

Avis sur la recette

Mr. par lbhaxhaf
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par ltupcxhr
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par lnjdtmqs
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles