01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus vert concombre, épinards et menthe à l’extracteur de jus Tribest Solostar 4

Recettes de jus verts - Créé le 13/06/2018
Très facile 5 minutes Pour 1 personne
S’il diminue la tension artérielle, le jus vert concombre, épinards et menthe bénéficie aussi d’un indice de satiété élevé. Chouchoutez votre cœur et hydratez votre organisme avec ce jus vert et votre extracteur Tribest Solostar 4 !

Ingrédients

Pour une personne, prévoyez un concombre moyen, une généreuse poignée de pousses d’épinards, ainsi qu’une dizaine de feuilles de menthe. S’agissant de feuilles, préférez des ingrédients bio afin de vous assurer de bénéficier d’un jus sain, que vous pourrez préparer avec l’extracteur de jus Tribest Solostar 4.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus vert concombre, épinards et menthe

Composé à 95 % d’eau et faible en calories, le concombre constitue un aliment minceur incontournable grâce à son indice de satiété élevé. De plus, sa curcubitacine présente des propriétés anti-inflammatoires qui protégeraient du cancer. Le magnésium et le potassium du concombre diminuent la tension artérielle, tandis que de sa peroxydase réduit le taux de cholestérol ainsi que les triglycérides. Il est aussi source de cuivre et de vitamines A, B, C, E et K. Néanmoins, de nombreux bienfaits du concombre sont concentrés dans sa peau, raison pour laquelle il est préférable de le choisir bio, pour pouvoir l’utiliser sans l’éplucher.

Les épinards comptent parmi les légumes les moins caloriques grâce à leur richesse hydrique. Ils sont en effet composés à plus de 90 % d’eau, et présentent de surcroît un indice de satiété élevé. Leur bétaïne diminue le taux d’homocystéine sanguine et ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. En complément, leurs folates, potassium et sodium contribuent à diminuer la tension artérielle. Riches en caroténoïdes, les épinards protègent les yeux. Gorgés de vitamine K, ils protègent aussi les os, réduisant les risques d’ostéoporose et de fracture.

Enfin, la menthe favorise la digestion grâce à sa forte teneur en fer et en vitamine C, qui stimulent la production de bile. Outre ses vertus digestives, cette production de bile permet aussi au foie d’éliminer ses toxines. La menthe apporte de plus des flavonoïdes et de l’acide rosmarinique, un puissant antioxydant aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

La recette du jus vert concombre, épinards et menthe

Nettoyez votre concombre avant de le couper en tronçons, ou épluchez-le au préalable s’il n’est pas bio. Rincez soigneusement vos feuilles d’épinards et de menthe.

Préparez votre extracteur de jus Tribest Solostar 4 en installant sur le bloc moteur le boîtier d’extraction ainsi que la vis, le tamis à jus, le capuchon de verrouillage, l’embout à jus et enfin les récipients. Allumez-le et commencez l’extraction par quelques morceaux de concombre, avant d’alterner avec les feuilles d’épinards et de menthe, et de terminer avec du concombre. Utilisez au besoin le poussoir afin d’accompagner les feuilles vers la vis.

L’« astuce plus » de la recette

Gardez quelques feuilles de menthe que vous déposerez sur votre jus pour le décorer.

Avis sur la recette

Mr. par cvbioqyl
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par xhqhhbmp
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par anystkfw
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles