01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus vert chou kale, kiwi, melon et céleri à l’extracteur de jus Sana EUJ-828

Recettes de jus verts - Créé le 21/03/2019
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Faites le plein de vitamine C, de potassium et de calcium avec le jus vert chou kale, kiwi, melon et céleri. L’extracteur de jus Sana EUJ-828 se prêtera tout à fait à la préparation de ce jus idéal pour la digestion comme pour les os.

Ingrédients

Prévoyez une poignée de chou kale, un kiwi, un quart de melon et une branche de céleri, tous bio de préférence. L’extracteur de jus Sana EUJ-828 sera parfait pour cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus vert chou kale, kiwi, melon et céleri

Présenté ces dernières années comme un « super-aliment », le chou frisé, ou kale, a pour lui de dépasser aux 100 grammes les recommandations journalières d’apports en vitamines A et C, avec une concentration non négligeable en vitamine K, en fer et en calcium idéaux pour les os. Ses fibres sont excellentes pour la digestion ainsi que pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Il compte en outre des sulforaphanes et de très nombreux flavonoïdes, tels que la quercétine, excellents pour renforcer le système immunitaire.

Avec sa forte teneur en vitamine C, le kiwi ajoute ses apports à ceux du chou kale en renforçant ainsi davantage les défenses immunitaires. Il compte aussi des minéraux tels que le potassium, le phosphore et le calcium. Ses fibres favorisent le transit intestinal. Alcalinisant, le kiwi protège la santé osseuse en prévenant ainsi l’ostéoporose.

Lui aussi riche en potassium, le melon permet de diminuer la tension artérielle tout en luttant contre la rétention d’eau. S’il est riche en eau, il compte aussi parmi les fruits contenant le plus de bêta-carotène, précieux pour la vue et la peau. De plus, l’hémicellulose et la pectine du melon facilitent la digestion. Enfin, le céleri, outre sa teneur en vitamines A, B, C et K, apporte à l’organisme de nombreux minéraux tels que du fer et du phosphore, et lui aussi du potassium.

La recette du jus vert chou kale, kiwi, melon et céleri

Nettoyez soigneusement vos feuilles de chou ainsi que le céleri, que vous couperez en tronçons. Épluchez le kiwi ainsi que le quart de melon après l’avoir épépiné, et réservez-en la chair.

Installez le filtre à jus et la vis sans fin dans le bac à jus de votre extracteur Sana EUJ-828. Sur le plateau, installez un peu de chair de melon ou de kiwi. Commencez l’extraction avec du céleri, et alternez ensuite avec la chair de melon et de kiwi posée sur l’entonnoir, et avec les feuilles de chou, avant de finir avec le reste du céleri. Ouvrez le capuchon à jus lorsque celui-ci est bien homogénéisé avant de le savourer !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous appréciez les jus au goût soutenu, vous pouvez rehausser celui-ci avec d’autres « notes vertes » complémentaires telles que quelques feuilles de pissenlit, une ou deux têtes de brocoli, ou encore quelques branches de persil.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles