01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus vert ananas, persil et menthe à l’extracteur de jus Omega 8226

Recettes de jus verts - Créé le 24/04/2018
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Par ses bienfaits sur le système digestif, le jus ananas, persil et menthe n’est pas seulement rafraîchissant, il est aussi excellent pour le transit ! Faites le plein de broméline et de fer avec votre extracteur de jus Oméga 8226.

Ingrédients

Pour une à deux personnes, prévoyez 1 petit ananas (ou ½ s’il est gros), une dizaine de brins de persil et une généreuse poignée de menthe. Préférez des aliments bio, pour un jus sain, le persil et la menthe ne s’épluchant pas. De plus, optez tant que faire se peut pour de l’ananas frais, qui contient la précieuse broméline. L’extracteur de jus Omega 8226 sera parfait pour cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus vert ananas, persil et menthe

L’ananas est un fruit précieux pour sa broméline, aussi appelée bromélaïne. Cette enzyme présente de multiples actions : anti-inflammatoire et antitumorale, elle fluidifie le sang, empêchant ainsi la formation de caillots sanguins. Tout comme la cellulose elle aussi présente, la broméline est excellente pour favoriser la digestion, qui vaut à l’ananas sa réputation — erronée — de brûle-graisse. Elle n’est cependant présente que dans l’ananas frais, celui en conserve ou cuit n’en contenant plus. Gorgé de vitamine C, l’ananas renforce en outre le système immunitaire.

Le persil est très riche en vitamines C et K ainsi qu’en minéraux tels que le fer, le phosphore et le calcium. Il contient aussi de l’apigénine, un flavonoïde aux propriétés antioxydantes, anticancérigènes et antimutagènes. Après le cresson et la carotte, le persil constitue en outre le troisième aliment le plus riche en caroténoïdes, de puissants antioxydants. Grâce à son action sur le système digestif, il lutte contre les troubles intestinaux ainsi que contre la mauvaise haleine.

La menthe constitue une précieuse alliée, au même titre que l’ananas, contre les ballonnements et la constipation. Elle facilite la digestion en stimulant la production de bile, aidant ainsi le foie à éliminer les toxines de l’organisme. La menthe est aussi une source de fer et de manganèse. Enfin, elle renforce l’action du persil contre la mauvaise haleine.

La recette du jus vert ananas, persil et menthe

Nettoyez soigneusement les feuilles d’épinards et de persil. Épluchez et coupez votre ananas en morceaux.

Installez les différents éléments sur le bloc moteur de votre extracteur de jus Omega 8226 : boîtier d’extraction, puis vis, tamis à jus, capuchon de verrouillage, entonnoir et récipients. Allumez l’extracteur et commencez la préparation de votre jus par quelques morceaux d’ananas. Alternez ensuite les ingrédients, avant de finir l’extraction par quelques derniers morceaux d’ananas.

L’« astuce plus » de la recette

Si vous aimez les jus acidulés, vous pouvez agrémenter cette recette d’un demi-citron vert épluché, pour enlever l’amertume de la pelure, et ajouté en milieu d’extraction.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles