01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus poivron tomate concombre à l’extracteur de jus Hurom HH

Recettes de jus de légumes - Créé le 04/09/2017
Très facile 5 minutes Pour 1 personne
Plus qu’un cocktail rafraîchissant, le jus poivron tomate concombre est un cocktail de vitamines, minéraux et antioxydants protecteur du cœur ! Luttez contre les radicaux libres grâce à ce jus et à votre extracteur de jus Hurom HH.

Ingrédients

Pour une personne, comptez 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 tomate et 1 petit concombre (ou la moitié d’un gros). Privilégiez des fruits issus de l’agriculture biologique afin de pouvoir en laisser sereinement la peau. L’extracteur de jus Hurom HH sera parfaitement adapté à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus poivron tomate concombre

Plus riche en vitamine C que l’orange, le poivron apporte aussi des caroténoïdes, excellents dans la prévention du cancer. De plus, sa vitamine B6 et son acide folique diminuent les risques de maladies cardiovasculaires. Le poivron est aussi une source de composés phénoliques, excellents contre le vieillissement de la peau, et de lutéoline, excellente pour l’apprentissage.

S’il est composé à 95 % d’eau, le concombre n’en demeure pas moins riche en antioxydants protégeant les cellules des radicaux libres. Son magnésium, son potassium et ses fibres contribuent de plus à réduire la tension artérielle. Enfin, la tomate apporte des caroténoïdes sous forme de carotènes et lycopène, aux effets protecteurs sur le cœur et les risques de cancer en luttant contre les radicaux libres.

La recette du jus poivron tomate concombre

Nettoyez vos légumes. Épépinez et enlevez les parties blanches de vos poivrons rouge et vert, avant de les couper en lamelles. Coupez en morceaux votre concombre et en quartiers votre tomate.

Placez le levier de contrôle de votre extracteur de jus Hurom HH sur « Close » et allumez-le. Commencez l’extraction par l’ingrédient le plus dur, le poivron ou le concombre. Alternez ensuite les différents légumes afin d’obtenir un jus homogène.

Conservez quelques morceaux de votre ingrédient le plus dur pour la fin, poivron ou concombre. Basculez alors le levier de contrôle semi-ouvert afin d’optimiser la fin de l’extraction. Laissez homogénéiser votre jus quelques secondes dans la cuve, avant d’ouvrir le capuchon à jus.

L’« astuce plus » de la recette

Pour le rendre encore plus rafraîchissant, vous pouvez agrémenter votre jus poivron tomate concombre, idéal en été, de glace pilée.

Avis sur la recette

Mr. par jppggihp
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par sohiixyk
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par rcklyvna
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles