01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus melon fraise framboise à l’extracteur de jus Hurom HH

Recettes de jus de fruits - Créé le 04/09/2017
Très facile 5 minutes Pour 1 personne
Très gourmand, le jus melon fraise framboise est aussi délicieux en été qu’excellent pour lutter contre le cancer, l’hypertension et le mauvais cholestérol ! Dégustez ses saveurs grâce à votre extracteur de jus Hurom HH.

Ingrédients

Pour une personne, prévoyez un demi-melon, 100 g de fraises et 100 g de framboises. Pour un jus parfaitement sain et sans pesticides, préférez des fruits bio. Un extracteur de jus tel que le Hurom HH conviendra parfaitement à la réalisation de cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus melon fraise framboise

En comptant parmi les ingrédients les plus riches en bêta-carotène, le melon protège la peau ainsi que la vue. Par ailleurs, sa concentration en potassium contribue à diminuer la rétention d’eau tout en faisant baisser l’hypertension. Enfin, ses caroténoïdes luttent contre le cancer. 

Les fibres et antioxydants contenus dans la fraise, en particulier la vitamine C et l'acide ellagique, présentent un effet protecteur contre le cancer ainsi que contre les maladies cardio-vasculaires. Ces effets sont renforcés par la framboise, qui contribue en outre à lutter contre le mauvais cholestérol. 

La recette du jus melon fraise framboise

Lavez vos fraises et vos framboises. Équeutez vos fraises. Épépinez votre melon et épluchez-le avant de le couper en morceaux.

Placez le levier de contrôle sur « Close » et allumez votre extracteur Hurom HH. Commencez par quelques morceaux de l’ingrédient le plus dur, le melon ou la fraise selon leur maturité. Alternez ensuite les ingrédients afin que votre jus s’homogénéise dans la cuve à jus.

Pour optimiser la fin de l’extraction, lorsqu’il vous reste quelques morceaux de melon ou quelques fraises selon l’ingrédient le plus dur, placez le levier de contrôle sur semi-ouvert. Mettez alors vos derniers morceaux de fruits, puis laissez homogénéiser votre jus quelques secondes avant d’ouvrir le capuchon à jus.

L’« astuce plus » de la recette

Pour rendre plus rafraîchissant encore ce jus d’été, vous pouvez ajouter une ou deux feuilles de menthe au moment de l’extraction.

Avis sur la recette

Mr. par kiylnytb
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par nusvkfxg
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par vyfjbbly
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles