Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus méditerranéen à l’extracteur de jus Angel 7500

Recettes de jus de légumes - Créé le 07/06/2017
Très facile 5 minutes Pour 4 personnes
Savourez tous les bienfaits du régime crétois réunis dans un jus. Avec votre extracteur Angel 7500, dégustez les saveurs de la tomate, du poivron rouge, du brocoli et de l’ail, et bénéficiez de tous leurs antioxydants. Une véritable cure de Jouvence pour vos cellules !

Ingrédients

Pour votre jus méditerranéen, comptez 4 tomates, 1 poivron rouge, 5 branches de brocoli, ½ gousse d’ail et 5 feuilles de basilic. Préférez toujours des légumes bien frais, encore riches en vitamines et minéraux, si possible issus de l’agriculture locale et/ou biologique. Un extracteur tel que l’extracteur de jus Angel 7500 sera parfaitement adapté à la réalisation de la recette. Votre organisme bénéficiera ainsi de l’ensemble des bienfaits exceptionnels de ce jus méditerranéen.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus méditerranéen

Le régime méditerranéen, aussi connu comme régime crétois, a démontré depuis fort longtemps ses bienfaits pour réduire le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires, tout en augmentant l’espérance de vie. Rien de tel que de concentrer les bienfaits de ses légumes dans un succulent jus !

La tomate, le poivron rouge, le brocoli et l’ail réunissent vitamines C, lycopène, allicine, caroténoïdes (bêta-carotène et bêta-cryptoxanthine en particulier) et autres antioxydants. Les effets de prévention contre le cancer et les maladies cardiovasculaires de ces molécules ont déjà largement été démontrés scientifiquement. Le basilic apporte en complément de la vitamine K, qui contribue à stabiliser la coagulation du sang.

La recette du jus méditerranéen

Nettoyez soigneusement vos légumes, avant de les couper en morceaux adaptés à votre extracteur. Placez les deux vis et le tamis-filtre sur votre extracteur, et installez le bac à jus et le bac à pulpe en dessous avant de le mettre en marche.

Commencez par les morceaux de deux des tomates, continuez avec le poivron, puis l’ail, les feuilles de basilic, le brocoli et enfin les deux dernières tomates. Au fur et à mesure du passage de vos ingrédients dans l’extracteur, utilisez le poussoir afin de favoriser l’extraction de tous les bienfaits de vos légumes.

Régalez-vous ensuite avec votre jus méditerranéen, en le consommant le plus frais possible afin que les vitamines n’aient pas le temps de s’oxyder.

L’« astuce plus » de la recette

Si vous souhaitez souligner les saveurs de votre jus méditerranéen, vous pouvez le saupoudrer d’une pincée de sel de céleri, qui se marie très bien avec la tomate.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles