01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus framboise, grenade, fruit de la passion à l’extracteur de jus Omega 8226

Recettes de jus de fruits - Créé le 01/06/2018
Très facile 10 minutes Pour 1 à 2 personne
Doux et acidulé à la fois, le jus framboise, grenade et fruits de la passion n’est pas seulement gourmand, il est aussi excellent pour le cœur ! Votre extracteur de jus Omega 8226 vous permet de bénéficier de ses précieux minéraux et antioxydants.

Ingrédients

Pour une à deux personnes, comptez 1 grenade pour 6 fruits de la passion et 250 g de framboises. Préférez des fruits bio, en particulier les framboises qui ne seront pas épluchées, afin de bénéficier d’un jus parfaitement sain. L’extracteur de jus Omega 8226 sera parfait pour cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus framboise, grenade, fruit de la passion

La framboise compte parmi les fruits à la densité minérale la plus élevée. Elle regorge ainsi de magnésium, de calcium et de fer. Elle fournit aussi un apport en vitamine C ainsi qu’en anthocyanines, des antioxydants luttant contre les radicaux libres. En complément, ses fibres facilitent la digestion et accélèrent le transit intestinal. Atout supplémentaire de la framboise : elle est excellente pour les femmes enceintes par sa teneur en acide folique.

La grenade constitue une précieuse alliée contre les maladies cardiovasculaires. Par sa forte teneur en antioxydants, elle contribue à lutter contre l’athérosclérose et améliore la circulation sanguine. Ces antioxydants contribueraient aussi à prévenir certains cancers et agiraient sur le système nerveux, protégeant ainsi contre les maladies dégénératives. Elle réduit par ailleurs le taux de mauvais cholestérol, ou LDL.

Le fruit de la passion renforce l’action de la grenade sur le cœur, grâce à sa richesse en potassium qui permet de réduire la tension artérielle systolique comme diastolique. De plus, il serait efficace pour diminuer les symptômes de l’asthme. Ses fibres complètent celles de la framboise pour améliorer le transit intestinal.

La recette du jus framboise, grenade, fruit de la passion

Nettoyez vos framboises. Ouvrez votre grenade et placez-en les graines dans un récipient. De la même façon, ouvrez vos fruits de la passion pour en verser le contenu dans un autre récipient.

Lorsque vos ingrédients sont prêts, installez le boîtier d’extraction, la vis, le tamis à jus, le capuchon de verrouillage, l’entonnoir et les récipients de votre extracteur de jus Omega 8226. Commencez l’extraction par des graines de grenade, avant d’alterner entre les différents ingrédients. Utilisez au besoin le poussoir afin d’optimiser l’extraction. Enfin, finissez-la comme vous l’avez commencée, par quelques graines de grenade.

L’« astuce plus » de la recette

Ce jus est légèrement acidulé. Si vous souhaitez l’adoucir, ajoutez-y un peu de sucre vanillé qui apportera de surcroît une note gourmande supplémentaire.

Avis sur la recette

Mr. par cudwkmdk
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par yxauokqi
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par mtthmmae
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles