01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus fraise, cerise et pastèque à l’extracteur de jus Tribest Solostar 4

Recettes de jus de fruits - Créé le 13/06/2018
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Hydratant et reminéralisant, le jus fraise, cerise et pastèque est un concentré de bienfaits vitaminés contre les douleurs musculaires et les méfaits du soleil ! L’extracteur de jus Tribest Solostar 4 vous permettra de préparer ce véritable allié de votre peau et de votre teint.

Ingrédients

Pour une à deux personnes, préparez 1/8 d’une belle pastèque (ou 1/4 si elle est petite), ainsi qu’une généreuse poignée de fraises et autant de cerises. Optez autant que faire se peut pour des ingrédients bio afin de profiter d’un jus sain, d’autant plus que les fraises et les cerises ne s’épluchent pas. L’extracteur de jus Tribest Solostar 4 sera parfait pour cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus fraise, cerise et pastèque

À la fois faible en calories et riche en nutriments, la fraise n’est pas seulement un fruit minceur. Avec son acide éllagique, ses flavonoïdes et son potassium, elle lutte autant contre le mauvais cholestérol que contre l’hypertension. Composée à plus de 90 % d’eau, la fraise contribue en outre à l’hydratation de l’organisme. Sa teneur élevée en vitamine C, anti-inflammatoire, protège les yeux des méfaits des rayons UV du soleil, tout en embellissant le teint. La fraise est aussi une source de vitamine B9, l’acide folique, et donc idéale pour les femmes enceintes.

La cerise complète les apports vitaminiques de la fraise avec une concentration importante en vitamines A et C. De plus, la cerise renforce les propriétés anti-inflammatoires de la fraise grâce à ses anthocyanines, de puissants antioxydants idéaux pour la récupération musculaire ainsi que pour protéger la peau des rayons UV. Diurétique, elle apporte de surcroît des minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore et le sodium.

Composée, tout comme la cerise, à plus de 90 % d’eau, la pastèque, quant à elle, protège des crampes musculaires grâce à cette importante teneur hydrique, mais aussi grâce à son potassium et son sodium. Elle apporte en complément des vitamines A, C et B6. Ce fruit, le plus diurétique de tous, complète l’action de la cerise. Le lycopène de la pastèque protège le cœur et des rayons UV.

La recette du jus fraise, cerise et pastèque

Épluchez et coupez la pastèque en morceaux. Nettoyez vos fraises et vos cerises, avant d’équeuter et de couper vos fraises, et de dénoyauter vos cerises.

Placez les différents éléments sur le bloc-moteur de votre extracteur Tribest Solostar 4 : le boîtier d’extraction, puis la vis, le tamis à jus, le capuchon de verrouillage, l’embout à jus et pour finir les récipients. Commencez l’extraction de votre jus par quelques morceaux de pastèque, puis alternez avec les fraises et les cerises, avant de terminer par de la pastèque.

L’« astuce plus » de la recette

Conservez quelques morceaux de pastèque découpés en dés, et faites-en des mini brochettes avec des cure-dents que vous poserez en haut du verre pour le décorer et les déguster tout en savourant votre jus.

Avis sur la recette

Mr. par ierxtvya
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par xpuhimee
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par jntqupgr
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles