01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus chou rouge, betterave et pomme à l’extracteur de jus Tribest Solostar 4

Recettes de jus de légumes - Créé le 13/06/2018
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Idéal contre le cholestérol et gorgé d’acide folique, le jus chou rouge, betterave et pomme est aussi peu calorique que détoxifiant ! Avec votre extracteur de jus Tribest Solostar 4, faites le plein de cyanidine, de bétacyanine et de pectine.

Ingrédients

Pour une à deux personnes, comptez 3 feuilles de chou rouge pour 1 petite betterave (ou ½ si elle est grosse) et 1 pomme. Préférez des ingrédients bio, afin notamment de pouvoir laisser la pelure de la pomme, gorgée de nutriments. L’extracteur de jus Tribest Solostar 4 sera tout à fait adapté à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du chou rouge, betterave et pomme

Le chou rouge, au même titre que d’autres crucifères, contribuerait à la prévention de certains cancers tels que celui du poumon et ceux du système digestif, notamment grâce à sa cyanidine, le pigment auquel il doit sa couleur. Source de vitamines C et K ainsi que d’acide folique, il stimule en outre le système immunitaire. En plus de faciliter le transit, le chou rouge est préconisé dans les troubles stomacaux, car il apaise les douleurs digestives et l’ulcère gastrique. Il contribue aussi à faire diminuer le taux de LDL, le mauvais cholestérol, grâce à sa forte teneur en soufre.

La betterave compte parmi les rares végétaux à posséder de la bétacyanine, un puissant antioxydant antitumoral auquel elle doit sa couleur, freinant le développement des cellules cancérigènes. La bétacyanine permet aussi d’éliminer les toxines de l’organisme, soulageant et purifiant ainsi le foie, et faisant de la betterave un aliment detox par excellence. De surcroît, la betterave est riche en vitamines A, K et B9 (l’acide folique), ainsi qu’en minéraux tels que le fer, le manganèse et le potassium, ce dernier contribuant à faire baisser la tension artérielle.

La pomme, grâce à sa pectine et à ses fibres, contribue à diminuer le mauvais cholestérol sanguin. Elle lutte ainsi contre les maladies cardiovasculaires, tout en favorisant le transit intestinal. Sa richesse en antioxydants améliore les fonctions respiratoires, réduisant ainsi les symptômes de l’asthme. Cependant, une quantité importante de ses antioxydants est contenue dans la pelure de la pomme, raison pour laquelle il est préférable de la consommer bio, afin de pouvoir en laisser la peau.

La recette du chou rouge, betterave et pomme

Nettoyez minutieusement vos feuilles de chou rouge, avant de les découper. Épluchez votre betterave et coupez-la en morceaux. Coupez votre pomme en quartiers, en veillant à enlever les pépins, et en l’épluchant si elle n’est pas bio.

Placez le boîtier d’extraction sur le bloc-moteur de votre extracteur de jus Tribest Solostar 4, avant de le verrouiller et d’y ajouter la vis, le tamis à jus, le capuchon de verrouillage, l’embout à jus et les récipients à pulpe et à jus. Allumez votre extracteur et commencez avec quelques morceaux de votre ingrédient le plus dur, betterave ou pomme selon leur maturité, avant d’alterner avec les autres ingrédients, et de finir l’extraction de nouveau avec quelques morceaux de betterave ou de pomme.

L’« astuce plus » de la recette

Si vous aimez les jus soutenus, ajoutez au moment de l’extraction un demi-citron épluché pour un jus plus acidulé, ou encore un morceau de gingembre pour le relever.

Avis sur la recette

Mr. par fukobwuq
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par pisdhgtu
(le 23/07/2018 18:44)
20
Mr. par jsxjecym
(le 23/07/2018 18:44)
20

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles