01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus betterave, concombre et céleri à l’extracteur de jus Kuvings EVO 820

Recettes de jus de légumes - Créé le 21/03/2019
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Détoxifiez votre organisme et régulez votre tension artérielle avec le jus betterave, concombre et céleri. Grâce à votre extracteur Kuvings EVO 820, tonifiez avec ce jus votre santé cardiovasculaire.

Ingrédients

Pour réaliser ce jus, vous aurez besoin d’une betterave, d’un demi-concombre (s’il est gros, d’un concombre s’il est petit) et de deux branches de céleri, tous issus de l’agriculture biologique de préférence. L’extracteur de jus Kuvings EVO 820 se prêtera parfaitement à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus betterave, concombre et céleri

Riche en potassium et en nombreux antioxydants, la betterave régule la pression sanguine et est ainsi excellente pour la santé cardiovasculaire, propriété renforcée par son action sur la circulation sanguine et contre le cholestérol. En dilatant les artères, la betterave améliore l’oxygénation des muscles et est donc excellente pour les sportifs. La bétacyanine, à laquelle elle doit sa couleur, détoxifie l’organisme. Elle est par ailleurs riche en vitamine B9, l’acide folique, et en vitamine K pour la santé osseuse.

Peu calorique et diurétique, le concombre permet d’hydrater l’organisme tout en lui apportant de nombreux minéraux tels que du potassium, du magnésium, du fer, du calcium, ou encore du phosphore. Néanmoins, nombre de ses bienfaits se situant dans la peau, il est recommandé de le consommer bio pour pouvoir en laisser la précieuse pelure. Sa peroxydase réduit le mauvais cholestérol, diminuant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

Diurétique tout comme le concombre grâce à son potassium – qui fait par ailleurs baisser la pression artérielle – le céleri est aussi riche en antioxydants tels que la lutéine et les flavonoïdes. En plus de renforcer son action d’élimination des toxines, le céleri complète les apports de la betterave en acide folique et en vitamine K.

La recette du jus betterave, concombre et céleri

Rincez soigneusement vos légumes. Coupez votre betterave en deux si elle fait plus de 8 centimètres de diamètre et est alors trop grosse pour entrer dans la large cheminée de votre extracteur de jus Kuvings EVO 820, sinon laissez-la entière pour la placer sans découpe dans le clapet. Coupez votre concombre en deux, après l’avoir épluché si et seulement s’il n’est pas bio. Laissez telles quelles vos branches de céleri.

Installez le filtre à fond plein et la vis sans fin dans la cuve à jus, ainsi que les récipients à jus et à pulpe du Kuvings EVO 820. Commencez par une moitié de concombre, une branche de céleri, puis la betterave, et enfin la seconde branche de céleri et la seconde moitié du concombre. Ne vous reste plus qu’à ouvrir le capuchon à jus et à profiter de tous les bienfaits de ces légumes !

L’« astuce plus » de la recette

Si vous aimez vos jus soutenus, vous pouvez ajouter au moment de l’extraction deux ou trois radis roses. Si vous les préférez plus doux, optez pour la moitié d’une pomme.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles