01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus betterave carotte concombre à l’extracteur de jus Sana by Omega 808

Recettes de jus de légumes - Créé le 05/10/2017
Très facile 5 minutes Pour 1 à 2 personne
Détoxifiez votre organisme et votre foie tout en améliorant votre circulation sanguine grâce aux bienfaits de la betterave, de la carotte et du concombre. Faites le plein de vitamines et minéraux grâce à ce jus et à votre extracteur Sana by Omega 808 !

Ingrédients

Pour une à deux personnes, comptez une petite betterave (ou une demie grosse betterave) pour un petit concombre et quatre carottes moyennes. Préférez des légumes bio afin de pouvoir profiter au maximum de leurs bienfaits. Un extracteur de jus tel que le Sana by Omega 808 sera parfaitement adapté à cette recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus betterave carotte concombre

La couleur de la betterave provient de la bétacyanine, un pigment rare chez les végétaux, auquel elle doit son incroyable pouvoir détoxifiant. Elle améliore la circulation et le nettoyage du sang tout en protégeant le foie. Anti-inflammatoire, antitumorale, la betterave apporte en outre des vitamines A, K ainsi que des minéraux tels que le cuivre, le fer, le magnésium et le manganèse.

Les bêta-carotènes apportés par la carotte sont excellents pour la vue et la peau. Elle contient aussi d’autres caroténoïdes, tels que la lutéine et la zéaxanthine, des antioxydants protégeant du cancer et des maladies cardiovasculaires. Combinée au concombre, elle réduit l’excès d’acide urique et lutte ainsi contre les affections rhumatismales, l’hypertension et la rétention d’eau. En outre, le concombre renforce l’action bénéfique de la betterave sur le foie en contribuant à éliminer les toxines de l’organisme.

La recette du jus betterave carotte concombre

Nettoyez votre concombre et vos carottes. Épluchez-les s’ils ne sont pas bio, enlevez simplement leurs extrémités dans le cas contraire, avant de les couper en morceaux. Épluchez votre betterave et coupez-la aussi en morceaux.

Installez le tamis à jus, c’est-à-dire le tamis à trous fins, dans la cuve de votre extracteur, puis placez les récipients collecteurs de jus et de pulpe. Allumez votre extracteur et commencez l’extraction par des morceaux de carotte, les plus durs. Alternez ensuite avec la betterave et le concombre afin que votre jus s’homogénéise dans la cuve, dont les nutriments seront parfaitement préservés par l’extraction à 43 tours par minute. Enfin, achevez l’extraction comme vous l’avez débutée, avec quelques derniers morceaux de carotte, avant d’ouvrir le capuchon à jus.

L’« astuce plus » de la recette

Pour décorer votre jus betterave carotte concombre et augmenter encore ses bienfaits, parsemez-le de graines germées de chou rouge gorgées de minéraux, qui se marieront idéalement aux couleurs de votre jus !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles