01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de jus ananas, orange et mangue à l’extracteur de jus Angel 7500

Recettes de jus de fruits - Créé le 25/04/2017
Très facile 5 minutes Pour 1 personne
Pour lutter contre les petites infections et la fatigue, rien de tel qu’un jus concentré en vitamine C ! Profitez de tous les bienfaits nutritionnels de l’orange, l’ananas et la mangue dans un jus aussi savoureux que dynamisant grâce à votre extracteur de jus Angel 7500.

Ingrédients

Pour une personne, vous aurez besoin d’un quart d’ananas, d’une orange, d’une demi-mangue ainsi que d’un extracteur tel que l’extracteur de jus Angel 7500. Si la saison le permet, optez tant que faire se peut pour de l’ananas frais, lui seul contenant de la broméline. Par ailleurs, préférez toujours des fruits issus de l’agriculture biologique afin de concentrer leurs bienfaits nutritionnels tout en évitant les pesticides.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du jus ananas, orange et mangue

Source de manganèse et riche en vitamine C, l’ananas contient aussi de la broméline, une enzyme anti-inflammatoire et antitumorale excellente pour la circulation sanguine. L’orange renforce la richesse en vitamine C de ce jus grâce à sa concentration exceptionnelle de cette vitamine. Ses antioxydants contribuent de surcroît à prévenir les risques de cancers digestifs.

La mangue, pour sa part, apporte elle aussi de la vitamine C, ainsi que des fibres solubles contribuant à réduire le taux de LDL, c’est-à-dire de mauvais cholestérol. Elle compte parmi les fruits tropicaux les plus riches en polyphénols, des antioxydants luttant contre les radicaux libres.

La recette du jus ananas, orange et mangue

Pelez à vif votre orange, en veillant à enlever au maximum les parties blanches, avant de la couper en quartiers. Épluchez l’ananas et la mangue et coupez-les en morceaux.

Placez les vis sur votre extracteur de jus Angel 7500, ainsi que le filtre à jus, le capot et les bacs à jus et à pulpe. Allumez votre extracteur et mettez les morceaux d’orange, d’ananas et de mangue en alternant. Au besoin, pour l’ananas, utilisez le poussoir en bois. Ne vous reste alors plus qu’à déguster votre jus de fruits des îles !

L’« astuce plus » de la recette

Pour parfumer votre jus avec une saveur gourmande exotique supplémentaire, n’hésitez pas à ajouter un peu de vanille en poudre, qui se mariera parfaitement avec la mangue et l’ananas !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles