Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de gaspacho au blender Vitamix TNC 5200

Recettes de soupes & de sauces - Créé le 03/07/2017
Très facile 5 minutes Pour 4 personnes
Concentrez les bienfaits du régime méditerranéen en préparant un hydratant gaspacho, idéal en été. Avec le blender Vitamix TNC 5200, quelques secondes suffisent pour offrir une texture onctueuse à cette savoureuse et incontournable soupe froide.

Ingrédients

Pour réaliser un rafraîchissant gaspacho pour 4 personnes, prévoyez 4 belles tomates (ou 6 petites) que vous choisirez bien mûres, 1 petit concombre, ½ poivron rouge, ½ poivron vert, 1 oignon,  2 oignons nouveaux, 1 gousse d’ail, 4 feuilles de basilic, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès. Si vous aimez relever vos plats, ajoutez à ces ingrédients un peu de piment d’Espelette. Préférez des ingrédients bio, qui vous permettront de bénéficier pleinement de leurs bienfaits, en évitant les pesticides souvent très utilisés pour les tomates notamment. En matière d’équipement, un blender tel que Vitamix TNC 5200 conviendra parfaitement à la réalisation de votre gaspacho.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles du gaspacho

Le gaspacho contient nombre d’ingrédients présents dans le régime méditerranéen, dont les bienfaits sur la santé ont été largement démontrés. La tomate, en plus d’être hydratante et rafraîchissante, idéale donc pour une soupe froide en été, est extrêmement riche en vitamines et minéraux. Calcium, magnésium, fer ou encore potassium sont concentrés dans cet ingrédient pourtant très peu calorique. Riche en antioxydants et en lycopène, elle contribue à lutter contre le vieillissement et à prévenir le risque de cancer.

Les autres aliments, largement utilisés dans le régime crétois, contribuent à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de troubles neurologiques tels que la maladie d'Alzheimer. Concentration en vitamines et minéraux du concombre, lutéoline du poivron, quercétine de l’oignon, autant de bienfaits antioxydants pour l’organisme. L’ensemble bénéficie de vertus pour la digestion mais aussi… pour la peau !

La recette du gaspacho

Lavez vos légumes puis coupez en cubes vos tomates et votre concombre. Ouvrez les poivrons, avant d’en ôter les graines et les parties blanches puis de les couper en morceaux. Épluchez et émincez les oignons et l’ail.

Lorsque vos légumes sont prêts, placez l’ensemble de vos ingrédients dans le bol du blender. Avec sa contenance de 2 litres, le Vitamix TNC 5200 vous permet de réaliser sans difficulté une grande quantité de gaspacho à la texture veloutée. Réglez sur le bloc moteur une vitesse de rotation moyenne, puis finissez par une vitesse maximale quelques secondes pour éliminer les éventuels résidus de pépins ou de peau de tomate et obtenir ainsi une texture parfaitement fluide. Placez votre préparation au réfrigérateur au moins 2 heures si vous souhaitez servir un gaspacho bien frais.

L’« astuce plus » de la recette

Pour décorer votre gaspacho, réservez quelques morceaux de vos légumes, avant de les couper en petits dés à placer au-dessus, en agrémentant le tout d’une feuille de basilic ou d’une petite branche de céleri.

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles