01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Recette de chips de chou kale et gomasio au déshydrateur Yden CI IR D5

Recettes d’aliments déshydratés salés - Créé le 07/06/2017
Très facile 4 heures Pour 4 personnes
Avec sa concentration exceptionnelle en vitamines, minéraux et antioxydants pour un apport calorique minime, le chou kale est devenu, à raison, un aliment extrêmement consommé. Avec votre déshydrateur Yden CI IR D5, déclinez-le en chips originales parfumées au gomasio.

Ingrédients

Pour réaliser vos chips de chou kale et gomasio, comptez 300g de feuilles de chou kale, 1 cuillère à soupe de gomasio, 2 cuillères à café de moutarde et 6 cuillères à soupe d’eau minérale. Afin de bénéficier de tous les bienfaits de ces aliments, préférez du chou kale, du gomasio et de la moutarde bio. Un déshydrateur tel que l’Yden CI IR D5 sera parfaitement adapté à la réalisation de la recette.

Préparation de la recette

Les qualités nutritionnelles des chips de chou kale et gomasio

Le chou kale (prononcez « kayle ») compte parmi les super-aliments tendance depuis quelques années. Et pour cause ! De la famille des crucifères, celui-ci bénéficie d’une richesse exceptionnelle en vitamines et minéraux pour un très faible apport calorique, une concentration en nutriments tout à fait hors du commun. Antioxydants tels que la quercétine et le kaempférol, 4,5 fois plus de vitamine C que dans les épinards, vitamine K pour la coagulation, chélateurs des acides biliaires anti-cholestérols, lutéine et zéaxanthine pour les yeux : les bénéfices du chou kale sur la santé semblent infinis ! Prévention du cancer, stimulation du système immunitaire, protection de la vue ne sont que quelques-uns des bienfaits, qui seront préservés par une déshydratation à basse température dans cette recette inspirée du livre Délices déshydratés.

Condiment japonais composé de graines de sésame et de sel marin non raffiné, le gomasio offre les bienfaits des minéraux de cette graine, en particulier du calcium, excellent pour les os, et ainsi une source alternative aux produits laitiers pour les personnes intolérantes au lactose. En outre, les graines de sésame contiennent des acides gras insaturés et de la lécithine, excellents pour le système nerveux tout comme la digestion. Il permet ainsi de réduire la consommation de sel raffiné tout en bénéficiant d’une succulente saveur.

La recette des chips de chou kale et gomasio

Nettoyez soigneusement vos feuilles de chou kale. Placez dans un saladier le gomasio, la moutarde et l’eau et mélangez-les pour obtenir une sauce homogène. Ajoutez les feuilles de chou kale et mélangez de nouveau afin qu’elles soient recouvertes de sauce.

Placez les feuilles de chou kale ainsi préparées sur les plaques de votre déshydrateur Yden CI IR D5. Trois devraient suffire, mais vous pouvez préférer les répartir sur les 5 plaques. Sélectionnez sur le pavé numérique le mode ombre, adapté à la préparation des chips de légumes, et réglez le thermostat à 47°C et la minuterie sur 4 heures.

L’« astuce plus » de la recette

Afin d’apporter une note festive à vos chips de chou kale et gomasio, proposez quelques sauces dans des ramequins répartis de part et d’autre du plat. À chacun, ensuite, d’y tremper ses chips pour y associer des saveurs supplémentaires selon ses goûts !

Avis sur la recette

Rédigez votre propre commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles