01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Que peut-on faire avec un blender ?

Envie ou besoin d’un robot de cuisine ? Blender, mixer comment choisir et à quoi servent-ils. Pas toujours évident de s’y retrouver c’est pourquoi nous allons essayer d’éclaircir tout ça et vous expliquer à quoi sert un blender.

Définition d’un blender

définition blenderLe blender est un anglicisme qui vient directement du mot « blender », certains appellent ça mélangeur électroménager, robot mixeur ou batteur. Et pourtant ce ne sont pas tout à fait les mêmes choses.

Si nous devions proposer notre propre définition du blender nous dirions que c’est un robot de cuisine muni d’un bol, dont le moteur fait tourner un couteau équipé de lames. Utilisé pour la préparation de fruits, de légumes, en soupes ou smoothies. Il sert aussi à broyer (glace, grain de café, fruits à coque…).

Tout ceci nous amène aux différentes utilisation que l’on peut en faire.

Quelle utilisation pour le blender : les recettes

Ce n’est pas le tout d’avoir un joli blender posé sur le plan de travail de la cuisine. Même si la couleur est belle, il faut s’en servir.

Des recettes de soupes

Vous trouverez de nombreuses recettes de soupes de légumes à faire au blender. C’est effectivement l’un de ses fonctions très appréciée par les utilisateurs. Qu’il soit chauffant ou non, avec un peu d’eau, de bons légumes frais de saison vous pourrez vous concocter un bon petit bol de soupe l’hiver. Pour l’été, vous pouvez opter pour un gaspacho frais, rien que la couleur rouge vous donne la pêche. Le blender vous permettra d’obtenir différentes textures, de mixé à velouté.

Pour en savoir plus consultez notre page blender et soupe.

Des recettes de smoothies

Le smoothie, l’une des boissons très à la mode chez ceux qui font attention à leur santé. Il faut dire que les avantages sont nombreux mais que c’est aussi délicieux. C’est effectivement un autre d’exemple d’à quoi sert un blender. Un petit mélange de fruits de saison mûrs, quelques légumes, le tout dans le bol et hop on met la fonction smoothie et on se retrouve avec une boisson succulente qui vous fera du bien aux papilles mais aussi à votre santé.

Pour en savoir plus consultez notre page blender et smoothie.

La glace pilée pour les cocktails

Encore fonction présente sur les blenders. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un réfrigérateur américain dans la cuisine. Et pourtant la glace pilée est très souvent présente dans les cocktails par exemple, regardez le mojito. Avec votre robot blender, vous pourrez la fabriquer vous même sous condition qu’il soit compatible.

Pour en savoir plus consultez notre page Blender et glace pilée.

Nous pourrions continuer encore longtemps comme ça tant cet appareil permet des préparations diverses et variées grâce à ses multiples fonctions:

  • moudre du café
  • broyer des fruits à coque
  • réduire en poudre du sucre en morceau
  • monter des sauces
  • faire de la glace

Découvrez nos autres guides sur les blenders