Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Le presse-agrumes

Consommez régulièrement des fruits

Pour une alimentation saine et équilibrée, il est conseillé de consommer des fruits tous les jours au petit-déjeuner. Par leur richesse en vitamine C, les agrumes sont la star du petit-déjeuner. Ils apportent en moyenne 50 mg pour 100 g de vitamine C, soit 50% des apports journaliers recommandés. Les agrumes, grâce à la vitamine C qu’ils contiennent, contribuent à booster votre système immunitaire pour vous aider à lutter contre la fatigue et les petits maux de l’hiver. La vitamine C est aussi un puissant antioxydant permettant de lutter contre les effets de l’âge et les maladies cardiovasculaires.

Optez pour l’option jus

Le réflexe pour est de boire un verre de jus d’orange, mais pas n’importe lequel ! Pour tirer profit des bienfaits du fruit sans sucre ajouté, il faut absolument proscrire les jus de fruits industriels dépourvus des précieuses vitamines recherchées en raison de leur pasteurisation et souvent gorgés de sucres pour corriger l’acidité, sans compter les additifs et conservateurs dont les effets sur la santé ne sont pas anodins.

Il est bien évidemment plus intéressant nutritionnellement de consommer des agrumes frais entiers ou en jus faits maison pourvu que vous les consommiez immédiatement après les voir pressés. A vos presse-agrumes pour recueillir les principes actifs des fruits et agir pour votre santé !

Le presse agrumes qu’il soit manuel ou électrique est en effet la solution la plus connue et la plus simple pour extraire le jus des oranges, citrons, clémentines ou pamplemousses

Les avantages du Presse-agrumes

A l’achat, le presse-agrumes électrique est l’appareil le plus économique. Pour un modèle basique, il faut compter une dizaine d’euros. Pour une version plus élaborée, vous devrez investir de 20 à 60 euros. Les prix peuvent ensuite grimper jusqu’à 250 euros pour certaines marques !

Outre son prix le presse agrumes présente de nombreux avantages pour l’élaboration de jus d’agrumes. Composé d’un nombre de pièces limité, le presse-agrumes est très simple d’utilisation et son nettoyage facile. De plus, hormis les pièces électriques, les autres peuvent dans la majorité des cas passer au lave-vaisselle. Enfin, son encombrement minimum vous permettra de le ranger aisément dans un tiroir ou placard pour le faire disparaître de votre plan de travail lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les inconvénients du Presse-agrumes

Si les avantages du presse-agrumes sont nombreux, son utilisation est limitée exclusivement aux agrumes comme son nom l’indique. Il est inutile d’essayer de presser d’autres fruits ou légumes, vous risqueriez d’abîmer votre appareil sans recueillir la moindre goutte de jus.

Par ailleurs, question santé le presse-agrumes ne permet pas de transmettre au jus obtenu tous les bienfaits des fruits frais utilisés. L’action du presse-agrume électrique conduit à détruire les nutriments des fruits qui s’échauffent avec la vitesse de rotation de l’appareil.

Pour profiter des vitamines, des enzymes et des sels minéraux présents dans les fruits frais, ceux-ci doivent d’abord être écrasés (avec leur peau lorsqu’il ne s’agit pas d’agrume) pour être réduits en purée avant d’en extraire le jus.

 

L’extracteur de jus : alternative idéale au Presse-agrumes électrique

L’alternative idéale au presse-agrume électrique est l’extracteur de jus. En plus de sa polyvalence qui lui permet d’extraire le jus de tous les fruits et légumes de votre choix, la quantité de jus obtenue est 10 à 30% supérieure pour la même quantité de fruits utilisés.

La qualité nutritionnelle du jus obtenu avec un extracteur de jus est également bien meilleure qu’avec un presse-agrumes puisque rien n’est perdu excepté les résidus de peau, de pulpe et les graines. En effet, la pression à froid exercée lentement par la vis de l’extracteur n’échauffe pas les fruits et préserve 100% des vitamines et nutriments des fruits frais