01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Nettoyage de votre blender: simple et efficace

Dans notre rubrique sur l’entretien et le nettoyage du blender nous allons ici nous intéresser de près à la question comment nettoyer son blender efficacement et surtout facilement.

Pourquoi bien nettoyer son blender ?

comment nettoyer un beauty blender
Bien nettoyer son blender

Quand on cuisine et peu importe le robot ou les ustensiles dont on se sert, l’étape la moins « drôle » reste le nettoyage. La fameuse corvée de plonge, ingrate mais essentielle.

Bien laver pour votre santé

En effet, un blender mal nettoyé pourrait conserver des résidus d’aliments dans le bol ou sur les lames du couteau. Regardez aussi attentivement votre couvercle, car parfois avec les rebords il se peut que votre préparation se glisse derrière. Je suppose que vous avez déjà pu observer ce qui se passe quand vous laissez trainer un restant de nourriture à l’air libre? Ce type de moisissure n’est pas très bonne pour la santé, petits champignons, bactéries… un vrai petit zoo peut se développer en un rien de temps. Et ce n’est pas toujours visible à l’oeil nu. Il serait dommage de se faire une bonne intoxication alimentaire, à cause d’un blender mal nettoyé.

Blender lavé = durée de vie prolongée

Là encore nous n’allons pas vous apprendre grand chose, mais un robot de cuisine bien entretenu et correctement nettoyé à moins de chance de tomber en panne, s’abimera moins. Exemple de certaines lames de couteaux qui parfois finissent par s’oxyder.

Tuto et astuce pour bien laver votre blender

La bonne habitude à prendre au plus vite, est de nettoyer votre blender immédiatement après son utilisation. Quand la préparation est encore toute fraiche (non collée et non séchée), avec un simple rinçage rapide sous l’eau chaude vous verrez que le plus gros est déjà fait.

Si vous avez la chance d’avoir un modèle d’appareil équipée de la fonction autonettoyante, servez-vous en. Vous gagnerez du temps dans cette étape.

Voici la procédure et les étapes pour un bon nettoyage:

  • éteignez et débranchez votre blender
  • rincez immédiatement votre blender après utilisation
  • ajoutez de l’eau chaude dans votre bol
  • ajoutez quelques gouttes de produit vaisselle
  • ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • faites tourner pendant 30 à 40 secondes
  • rincez et séchez.

Dans le cas où vous auriez trop attendu pour le lavage ou que la préparation a tendance à accrocher, vous pouvez le laisser tremper quelques minutes heures avec de l’eau chaude + vinaigre blanc + produit vaisselle. Ensuite videz, rincez et reprenez le tuto ci-dessus. Vous pouvez également utiliser un goupillon pour frotter si nécessaire.

Avant de passer les éléments de votre blender au lave vaisselle, vérifiez bien que ceux soient compatibles.