01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Comment faire un bon nettoyage de son extracteur de jus ?

Bien souvent quand on se renseigne sur l'achat d'un produit, on regarde beaucoup son utilisation mais on a tendance à oublier l'aspect nettoyage de l'extracteur de jus.

Pourquoi nettoyer son extracteur ?

Cela peut paraitre dérisoire comme question et pourtant voici 3 raisons principales:

  • pour votre santé
  • pour un meilleur rendement en jus
  • pour prolonger la vie de votre appareil

Un nettoyage pour votre santé

En effet, après utilisation si vous laissez trainer votre extracteur sale sans le laver, différents germes et bactéries risquent de se développer. Et malheureusement ceux là ne sont pas souvent bénéfiques sur la santé. Rappelez vous que vous faites une thérapie par le jus pour vous faire du bien et pas l'inverse :) .

Extracteur propre = meilleur rendement

Et oui, le nettoyage augmente le rendement ou du moins évite qu'il ne baisse. Après chaque utilisation, des petits bouts de peu, de pépins ou autres viennent se déposer sur vos tamis par exemple. Ils obstruent les pores en séchant et du coup votre tamis se retrouve partiellement bouché et laisse passer moins de jus moins vite.

Propreté = durée de vie allongée

Tout comme votre voiture, votre extracteur à jus a besoin d'un nettoyage régulier pour fonctionner correctement. Laisser des résidus finira par altérer le bon fonctionnement de l'appareil et donc sa durée de vie. L'acidité des aliments, les résidus plus ou moins durs... Autant de petites choses qui doivent être nettoyées. Cela pourra même vous éviter des petites pannes.

Ce que vous devez nettoyer et quand

nettoyage extracteur de jus
Comment bien nettoyer son extracteur

Pour bien faire il faut tout nettoyer sauf le bloc moteur. Du moins ne pas le passer sous l'eau, un simple coup de torchon humide s'il a reçu quelques projections suffira largement.

Pour le reste goulotte d'insertion, vis, tamis, cuves et récipients... Nous conseillons de le faire après chaque utilisation sauf si elles sont vraiment très rapprochée. pour cela vous pouvez utiliser les brosses de nettoyage qui sont fournis, faire tremper vos éléments dans de l'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc ou produits vaisselle. Voire même passer certains éléments au lave vaisselle. Consultez bien la notice avant.

Si vous savez que des aliments ont tendance à plus tacher ou laisser de résidus, essayez si possible de les passer en premier. Les autres viendront faire une sorte de pré nettoyage.

Si possible essayez de nettoyer votre appareil immédiatement après utilisation, le résultat n'en sera que meilleur et plus rapide.

Vous pouvez également regarder certains modèles d'extracteurs de jus qui proposent un auto-nettoyage comme le Sana By Omega 808. Mais très honnêtement, c'est plus un pré nettoyage car vous devrez quand même le laver ensuite. Mais cela facilite quand même grandement cette étape. Regardez aussi les modèles facile et rapide à démonter ainsi que les avis d'utilisateurs.

Consultez nos autres guides sur l'extracteur de jus