01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Des graines oui mais des BIO

Les graines à germer sont de plus en plus prisées dans notre alimentation moderne. Et leur impact sur la santé est de plus en plus étudié.

Le semi se passe généralement hors du sol, dans des germoirs. Plusieurs avantages découlent de ce type de plantation. Son aspect BIO consiste à n’utiliser que des moyens naturels dans l’entretien, c’est-à-dire sans insecticides ou substances chimiques. Ce que recherche bien souvent les consommateurs de ce genre de produits. Ça existe les graines germées BIO ?

Avantages de cette culture

Partout tout le temps on entend parler de la culture BIO ou d’agriculture biologique.

Il faut dire qu’il ne se passe pas une année sans que des produits additifs ne soient mis en cause dans des scandales sanitaires ou incriminés dans l’évolution de certaines pathologies.

Avoir un germoir à la maison vous permettra de cultiver comme bon vous semble, c’est à dire BIO. En effet, inutile d’ajouter des engrais pour booster la production de vos graines germées. On est loin de la culture intensive sur ce genre de produits.

De même, oubliez les insecticides ou autre fongicides pour éviter les maladies de certaines plantes ou le développement de certains parasites.

Vous l’aurez compris, si vous utilisez correctement votre germoir, que vous le nettoyez et l’entretenez dans les règles de l’art, que l’eau utilisée est de bonne qualité et que rien dans votre environnement ne vient polluer l’air dans lequel se développe vos graines, alors vous pourrez consommer sereinement, sainement c’est à dire sans danger vos graines.

graines germées bio
Les graines germées BIO

Bio jusqu’au bout de la graine

Vouloir manger mieux, bon et bio commence par une sélection drastique des graines à germer. Pourquoi? La raison est simple, quand on consomme des céréales ou graines complètes (c’est le cas des graines germées), on consomme non seulement le produit lui même mais aussi la petite enveloppe qui lui sert de protection. Et c’est là que se fait une grande différence, car cette membrane externe est l’endroit où se concentre à plus forte dose tous les produits chimiques et donc nocifs pour notre santé.

Dans l’agriculuture BIO ou raisonnée pas ou prou de produits chimiques sont utilisés, les graines sont donc plus saines à la consommation.

Conclusion, nous vous recommandons chaudement d’acheter des graines à germer BIO.

Consultez nos autres guides

Graines germées et leurs bienfaits
Germoir sans bpa
Graines germées sans danger?