01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Bien choisir son germoir en verre

Pour être certain de ne pas vous tromper dans votre décision et choisir le meilleur germoir, voici un nouveau guide pour vous aider. Il s’agit de la gamme de germoir en verre par opposition au germoir en plastique.

Nous allons aborder les avantages, les inconvénients et les critères à regarder pour établir votre décision.

Avantages des germoirs en verre

germoir verre
Les germoirs en verre

Le gros avantage du germoir verre, c’est vous êtes garanti qu’il est 100% sans BPA (bisphénol A). Un produit reconnu comme perturbateur endocrinien.

Autre avantage, c’est que le verre ne s’altère que très peu dans le temps. Quand certains plastiques ont tendance à jaunir un peu et perdre de leur transparence, vos n’aurez pas ce problème avec un germoir en verre.

A noter aussi que le verre laisse une autre impression que le plastique, une matière qui respire bon la qualité et la solidité.

Inconvénients

Et oui l’un ne va pas sans l’autre, il existe aussi quelques inconvénients:

  • un tarif souvent plus élevé à modèle équivalent
  • un poids plus lourd pour le germoir en verre face à son homologue en plastique
  • s’il vous échappe des mains, le verre n’a que très peu de chances de résister et volera donc en éclat.

Comment le choisir : les critères

Actuellement on ne trouve que très peu de germoir en verre et bien souvent se sont des petits modèles sous forme de bocal avec un couvercle perforé reposant sur un égouttoir.

Idéal pour une petite production, mais assez peu pratique si vous êtes gros consommateur avec toute la petite famille. Rien ne vous empêche d’avoir plusieurs exemplaires.

Ce sont souvent ce genre de modèle qu’on retrouve dans le kit de germination. A la fois pratique et peu encombrant c’est un moyen de débuter et vérifier que le concept nous plait.

Autres guides sur la sélection de votre germoir

Germoir automatique
Germoir manuel