01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Germoirs sans BPA : faites le bon choix

Si pour vous germoir rime avec bienfait sur la santé, le sujet du jour devrait vous intéresser.

Dans la plupart des cas, les personnes qui s’intéressent aux graines germées ont  une intention santé. Mais il se peut que certains germoirs aillent à l’encontre de cette recherche de bonne santé et du bio. Parmi ces « anti-bio », il y a les Bisphénol A connu sous l’abréviation BPA

Qu’est ce que le BPA ?

Le Bisphénol A est une substance chimique. C’est aussi un composé très utilisé, auparavant, pour la composition des plastiques alimentaires et résines. Ces dans les années 60 que le BPA a été le plus utilisés comme composant de certains produits alimentaires pour éviter les mauvais goûts des aliments conservés. Néanmoins, on retrouve aussi cette substance un peu partout, notamment dans les ustensiles ménagers tels que les récipients en plastique et les vaisselles en plastique. Même s’il tend à disparaitre avec les nouvelles normes.

germoir sans bpa
Meilleur germoir sans BPA

Le BPA, un vrai danger pour l’homme

C’est lors du réchauffement des aliments en conserve que le BPA s’en détache et les contamine. La transposition de ce phénomène au germoir avec Bisphénol A se traduit donc par une contamination effective des graines à germer.

Une fois ingurgité, le Bisphénol A se transforme en un perturbateur endocrinien, en d’autres termes il crée une interférence sur le système nerveux. Le National Toxicology Program a prouvé en 2008 que l’étendu des dégâts causés par le BPA s’étend du cerveau jusqu’au fœtus, et atteint le développement de ce dernier.

Faisant l’objet d’une recherche, on a pu démontrer que le BPA est responsable d’une inflammation intestinale sévère chez les nouveaux rats nés et aussi du déclenchement d’une puberté précoce chez les sujets femelles.

Résolution à prendre

La solution la plus simple est de ne plus choisir des germoirs en plastique contenant de BPA. N’ayez craintes, chez Natura-Sense tous nos germoirs sont garantis sans BPA, comme ça inutile de vous tracasser.

Si vous souhaitez quand même éviter à tout prix le plastique, sachez qu’il existe des germoirs en verre, très pratique et facile à entretenir. Il y a également les germoirs en terre cuite.

Alors lequel sera le vôtre?

Autres guides sur la santé et les germoirs

Les bienfaits des graines germées
Germoir maison : fabriquer son germoir
Les graines germées bio
Graines germées et leurs danger