01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Germline : les graines germées, c’est la vie !

Germline produit et commercialise depuis plus de 20 ans des germes de Haricots Mungo. Dans les années 2000, cette société précurseur des graines germées diversifie sa gamme pour proposer de nombreuses graines germées fraîches ainsi que des graines à germer exclusivement bio et certifiés Ecocert. Germline étend encore son offre en commercialisant des germoirs et produits transformés à partir de graines germées déshydratées (barres céréalières, mueslis et germinades en conserves).

Leader sur le marché français des graines germées, Germline a acquis un savoir-faire et une expertise inégalés dans le domaine de l’alimentation vivante. Les produits commercialisés répondent exactement aux besoins des consommateurs soucieux de leur santé et bien-être et désireux de consommer des produits naturels, sains et riches en nutriments.

Les graines germées

Germline offre une gamme de plus de 25 variétés de graines à faire germer soi-même, ainsi que des mix de graines spécialement sélectionnées pour leurs caractéristiques nutritionnelles ou énergétiques. Toutes les graines sont issues de l’agriculture biologique et sont certifiées par Ecocert.

Les graines sont commercialisées sous forme de sachets d’une contenance de 150 grammes particulièrement pratiques car ils sont refermables entre deux usages.

A noter que les graines doivent être conservées dans un endroit sec et à température ambiante.

 

Les germoirs

Pour une germination optimale des graines, Germline propose aussi une gamme complète de germoirs, tous garantis sans phtalates et sans Bisphénol A, du modèle le plus simple au plus élaboré, pour tenter l’expérience de la germination ou pour les adeptes de l’alimentation vivante qui ont besoin d’un volume de production plus important.

Le produit phare de la marque Germline est le germoir à étages. Il est vendu avec 2 étages mais il est possible d’en rajouter à sa guise. Son prix très attractif (16 euros pour 2 étages) et sa capacité importante (30 grammes de graines sur 2 étages) répond aux besoins des plus aguerris. Très simple d’utilisation, il assure une bonne circulation de l’air et un arrosage uniforme.

L’alternative au germoir à étages est le germoir en verre ; c’est un bocal doté d’un couvercle perforé pour l’évacuation de l’eau résiduelle et l’aération. Il est livré avec un support destiné à l’incliner à 45 degré vers le bas. Simple d’utilisation et facile à nettoyer, ce modèle coûte moins de 10 euros et le prix est dégressif pour des lots de deux ou trois germoirs en verre.

Pour la germination particulière des graines à mucilage, des coupelles de germination en grès émaillé ont spécialement conçues par Germline. En effet, faire germer des graines mucilagineuses sans les faire pourrir est difficile avec les germoirs classiques en raison du film gluant qu’elles produisent au contact de l’eau. Ce type de germoir permet aux graines de germer sur la grille à l’air libre. Au moment de la récolte, il faudra couper aux ciseaux les pousses pour les consommer et jeter les racines impropres à la consommation.

Enfin, Germline a prévu un coffret découverte de germination pour faire découvrir à son entourage le monde des graines germées.