Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Les extracteurs de jus électriques

Comment vous faire du bien en mangeant sainement : les extracteurs de jus électriques vous permettent de faire le plein de nutriments et d'eau, essentiels à votre santé, tout en faisant le plein de bonnes choses. De quoi mettre tout le monde d'accord.

Les produits alimentaires que nous trouvons aujourd'hui dans le commerce ont, dans l'écrasante majorité des cas, été traités et transformés avant d'atterrir dans nos rayons. Bien que nous consommions ces aliments régulièrement, leur traçabilité tout comme leur historique de transformation restent souvent mal indiqués. L'engouement que l'on observe autour des produits bios, du végétarisme, du végétalisme ou encore du crudivorisme se comprend dans cette dynamique : consommer des aliments naturels que l'on prépare soi-même permet un meilleur contrôle de ce qui se trouve dans nos assiettes. Cela représente également une des meilleures façons qui soient de bénéficier de leurs bienfaits afin de consolider notre santé.


Les extracteurs de jus électriques s'inscrivent eux aussi dans cette démarche, une recherche d'alimentation saine et gourmande. En effet, avec des produits frais, qu'il s'agisse de fruits, de légumes ou même d'herbes, à l'aide d'un extracteur de jus électrique, chacun peut chez soi confectionner ses propres jus. Mais pas seulement, car l'appareil permet aussi de réaliser des pâtes ou encore du lait. Ces produits faits maisons peuvent alors facilement être incorporés dans votre alimentation quotidienne, dans vos recettes sous forme de sauces par exemple, ou encore être consommés tels quels. On peut décider de cuisiner à l'aide d'un extracteur de jus électrique pour le simple plaisir de déguster des produits frais et de qualité, pour mieux manger, ou pour suivre une cure d'assainissement de son alimentation (parfois appelée "cure détox").

 

L'extracteur de jus électrique, fonctionne à l'aide d'une ou de plusieurs vis qui, par le biais d'une rotation lente, se chargent de presser les aliments. Contrairement à la plupart des autres appareils et aux autres machines à jus de fruit (les centrifugeuses par exemple), cette rotation est douce, ce qui fait que les aliments sont pressés à froid. Grâce à cette technique, une grande partie des minéraux et des vitamines peut être conservés, là où les autres appareils vont chauffer les aliments par la force centrifuge. En évitant cette friction, qui fait disparaître les minéraux et vitamines, on obtient grâce à l'extracteur un produit fini beaucoup plus riche en vitamines et en minéraux, cruciaux pour garder la santé. On glisse simplement les produits frais (légumes, fruits, herbes) dont on veut extraire le jus dans le tube cheminée. La machine fait tout le reste. Les aliments fraîchement pressés ressortent dans le conteneur prévu à cet effet, sous l'appareil. Les produits finis ainsi obtenus peuvent être conservés de 12h à 24h en fonction des modèles. Il existe par ailleurs deux types de modèles : les horizontaux et les verticaux. Leurs caractéristiques varient légèrement en fonction de leurs formes. Les modèles horizontaux sont notamment à préférer pour l'extraction des herbes et sont plus faciles à transporter. Les verticaux sont plus faciles à nettoyer et prennent peu de place. Nous vous proposons un comparatif des extracteurs de jus horizontal et un comparatif extracteur de jus vertical pour vous aider dans votre choix.

 

Les avantages de l'extracteur sont indéniables, à commencer par ses bienfaits sur la santé. Minéraux, vitamines, antioxydants et fibres sont conservés, ce qui vous permet de cuisiner et de manger beaucoup plus sainement que si vous achetiez des produits traités et transformés dans le commerce. Dans le même temps, en consommant ce que vous confectionnez, il vous donne l'occasion de renforcer votre santé de façon durable ! Il est également peu bruyant et se nettoie facilement. À noter cependant que la taille de l'extracteur, souvent réduite par rapport aux autres appareils homologues, oblige à découper ses aliments avant de pouvoir en extraire le jus. Si cela prend un peu de temps, vous n’aurez plus à peler et à dénoyauter les fruits ou légumes ! Autre inconvénients, son prix qui reste relativement élevé (autour de 300 à 600 euros). Cependant, avec l’engouement actuel pour ce type de produit, il existe maintenant des modèles plus accessibles et les prix tendent à baisser. Comptez quand même dans les 250 euros pour les premiers modèles.

 

L'extracteur est un investissement qui ravira tout le monde dans la famille. En l'utilisant de façon régulière et pour confectionner tous vos petits plats, vous réaliserez sur le long terme une économie importante comparé à l'achat de produits de grande surface, avec en plus une qualité gustative et nutritionnelle remarquable.