01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Différence blender centrifugeuse

Dans notre rubrique blender en cuisine, après nous être intéressés à la différence entre blender et mixeur, il est de regarder la différence entre blender et centrifugeuse.

Pas évident de s’y retrouver entre blender, centrifugeuse, mixeur,extracteur de jus. Si parfois certains appareils ont des ressemblances et des fonctions en communs, ils ont pourtant tous un usage bien précis et distinct.

Comparatif blender centrifugeuse

comparatif blender centrifugeuse

Si nous voulions schématiser, nous pourrions dire que la centrifugeuse est mono fonction (la réalisation de jus de fruits ou de légumes) alors que le blender est multifonctions (smoothies, purée, sauce, soupe…)

Points communs

Dans les deux on peut mettre des fruits et des légumes pour obtenir une boisson. Mais la boisson obtenue n’est pas la même, d’un côté nous aurons un jus et de l’autre un smoothie.

C’est à peu près la seule chose qui les rassemble.

Différences

La centrifugeuse vous donnera un jus, c’est à dire une boisson débarrassée de ses fibres alors que le blender une boisson complète avec jus + fibres + pulpe.

Votre centrifugeuse ne pourra vous faire « que » du jus alors que votre blender pourra vous accompagner dans la réalisation d’autres préparations comme:

  • purées
  • smoothies
  • soupes
  • viande hachée

Avantages inconvénients du blender

L’inconvénient majeur (même si notre sens ce n’en est point un), le blender n’est pas fait pour les jus de fruits ou légumes. Si c’est vraiment ce que vous recherchez, nous vous recommandons de vous orienter vers une centrifugeuse ou encore mieux, un extracteur de jus.

Avec le blender vous utiliserez la quasi totalité de vos aliments (fruits ou légumes) sans déchet puisque que tout passe dans la boisson (smoothie) contrairement à un extracteur ou une centrifugeuse (jus).

Autre avantage, le blender est souvent moins encombrant sur un plan de cuisine qu’une centrifugeuse.

L’entretien et le nettoyage sont aussi plus faciles sur le blender que la centrifugeuse. Un petit coup de pulse avec un peu d’eau et de liquide vaisselle, un rinçage et hop c’est presque terminé.

Enfin dernier avantage et non des moindres, le prix. En effet, vous trouverez un blender à tarif abordable pour toutes les bourses. De 79€ à 1599€ il y en a pour tous les budgets.

Consultez les autres guides blender