01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Guide des recettes pour déshydrateur

Vous êtes hyper enthousiaste avec votre nouveau déshydrateur et vous séchez à tout va. Tout y passe, les fruits, les légumes, la viande, le poisson, les herbes aromatiques du jardin…

C’est bien beau tout cela, mais va falloir la consommer toute cette belle production ????

Du coup nous avons rédigez quelques guides pour utiliser vos aliments séchés. Une sorte de répertoire de recettes pour déshydrateur alimentaire.

Recettes de viande séchée ou déshydratée

deshydrateur recettesNous commençons par la viande séchée car en principe ce n’est pas le premier aliment que l’on pense à déshydrater. Et pourtant c’est probablement celui-ci que nos ancêtres ont séché en premier pour le conserver.

La viande est l’un des produits qui coûtent le plus cher et qui est malgré tout énormément gaspillé. En la déshydratant terminé le gaspillage et vous pourrez la manger à toute les sauces. Vous pouvez la déshydrater crue ou cuite, nature ou marinée ce sera selon vos goûts, votre imagination ou l’envie du moment.

Pour la déguster ensuite, que pensez-vous de la picorer en petite chips avec un bon apéritif (avec modération évidemment), ou encore simple nature comme ça lors d’une randonnée, d’un trek ou de vos vacances.

Elle pourra aussi vous servir à assaisonner et donner un peu de mâche à vos ragouts ou autres plats.

Envie d’en savoir plus consulter notre guide sur comment sécher la viande.

Des fruits séchés toute l’année

Si vous avez la chance de posséder un verger ou tout simplement l’occasion d’acheter de bons fruits à pleine maturité, vous connaissez très certainement la différence de goût avec ce qu’on peut parfois trouver en grande surface hors saison. Et bien avec un déshydrateur vous pourrez sécher figues, pommes ou bananes.

Votre petite famille, vos convives ou vous mêmes serez ravis de déguster une bonne figue séchée en plein hiver. A vous les bonnes tartes aux abricots réhydratés…

Envie d’en savoir plus consulter notre guide sur comment sécher les fruits.

Des légumes déshydratés à volontés

Si vous avez un jardin, vous avez probablement remarqué que certains légumes viennent tous d’un coup. Prenons l’exemple des courgettes, pour peu que le terrain leurs plaisent, qu’elles aient de l’eau et du soleil ça donne énormément. Pensez à les déshydrater, vous serez content de les retrouver hors saisons.

Un exemple, prenez des courgettes ou pommes de terre, lavez, épluchez découpez en rondelles, salez légèrement, « enfournez » au déshydrateur et de délicieuse chips maison pour l’apéro.

Envie d’en savoir plus consulter notre guide sur comment sécher les légumes.

Avec toutes ces idées de recettes, n’hésitez pas à consulter notre guide sur la conservation des aliments déshydratés pour en profiter toute l’année sans danger.

Découvrez nos autres rubriques