01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Bien choisir son germoir en plastique

Et si le bon choix de germoir était un germoir en plastique ? Dans notre autre guide nous avons vu que le germoir en verre possédait de nombreux atouts mais aussi des inconvénients. Alors qu’en est-il des germoirs en plastique.

Vrais bons produits ? Plus d’avantages que d’inconvénients? Simple alternative?

Les avantages du germoir plastique

germoir plastique
Les germoirs plastiques sans BPA

S’il y a encore quelques mois plastique rimait avec Bisphénol A (BPA) ce n’est plus le cas à présent. Pour preuve la quasi totalité des germoirs plastiques proposés par Natura-Sense (Easygreen, Germline, Tribest) sont garantis 0% BPA. Un vrai gage de qualité et surtout de sécurité pour notre santé. Il serait tout de même absurde de faire germer des graines bio dans un récipient contenant un perturbateur endocrinien.

Le plastique est à la fois léger et résistant. En effet, la différence de poids est incomparable entre un germoir en plastique et son homologue en verre. Cette différence n’est pas anodine, surtout quand vous devrez transporter ou manipuler les différents étages de votre germoir. Car oui, grâce à sa légèreté, il est possible d’avoir des germoirs à étages pour augmenter la surface de germination. Idéal pour les gourmands de graines germées.

Résistant car les plastiques utilisés sont suffisamment épais et souples pour tenir dans la durée ou résister à une chute.

Le germoir en plastique est plus abordable en terme de prix qu’une version en verre. Cette baisse du coût de fabrication a permis à la fois la démocratisation des germoirs domestiques, mais aussi l’augmentation des surfaces de germination grâce à des germoirs plus grands et / ou à étages.

Vous pouvez les retrouver en caisson, en desserte, en coupelle… le germoir plastique se décline sous toute ses formes.

Libre à vous ensuite de faire germer vos graines bio (ou non) pour agrémenter vos salades et autres plats. Que ce soit par soucis de santé (apport de fibres, bienfaits sur les intestins..) ou pour accommoder vos plats il y en aura pour tous les goûts.

Nos autres guides sur les germoirs

germoir auto
germoir manuel
kit de germination