01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Un organisme au top pour la nouvelle saison : détox, vitamines et vitalité
Par Valentin 21/04/2016 Vu 4217

5 secrets pour une cure de remise en forme efficace au printemps

C’est le printemps, la saison idéale pour démarrer une cure revitalisante ! On booste l’organisme avec un cocktail de vitamines, de sport et quelques réflexes détox. À la clé, un corps purifié, une peau éclatante et surtout, la pêche ! On vous donne tous les conseils pour une remise en forme efficace.

1 – Cap sur la détox, étape clé pour relancer la machine

Le meilleur ami pour purifier son organisme c’est le citron ! Bien qu’acide en bouche, c’est un aliment alcalisant, qui aide à réguler l’acidité du corps et à nettoyer le système digestif ; en prime, la peau rayonne. Chaque matin dans un verre d’eau tiède et à jeun, on avale le jus d’un demi-citron puis on laisse agir avant de déjeuner : c’est le moment idéal pour filer sous la douche. On peut aussi ajouter le jus d’un citron dans sa bouteille d’eau et la boire tout au long de la journée ; assaisonner une salade, un poisson ou du poulet d’un filet de citron.

2 - Les bonnes protéines pour booster l’organisme

On nettoie, il faut donc éviter d’absorber trop de toxines pour profiter des bénéfices de la détox : on lève le pied sur les viandes (pas plus de 2 fois par semaine pour la viande rouge) et compléter ses apports en protéines grâce aux légumineuses et céréales complètes biologiques. Bien variées, les sources de protéines sont complètes. L’astuce : pour bien assimiler les protéines végétales, il est nécessaire de consommer de la vitamine C et ça tombe plutôt bien, puisque le citron en contient. Pour la légèreté, on pense aussi au poisson, 2 à 3 fois par semaine (pas plus de 2 fois si c’est un poisson gras et/ou gros, à cause des métaux lourds).

3 - On fait le plein de vitamines avec les fruits et légumes nouveaux

Les fruits et légumes d’hiver vont laisser petit à petit la place aux jeunes végétaux du printemps, gorgés de vitamines et de minéraux. On fonce sur l’aillet, l’artichaut, l’ail nouveau, les légumes verts, l’asperge… Et sans même se forcer, puisqu’avec toutes leurs belles couleurs ces produits nous font très envie. Un conseil : pour profiter de fruits et légumes ultra frais et sains, il est indispensable de privilégier les produits locaux ou encore l’agriculture biologique de l’hexagone : sinon vous risquez d’acheter des produits qui ont perdu bon nombre de leurs qualités.

4 - Les Omégas 3 pour l’organisme comme pour l’esprit

Pas de cure de remise en forme sans Omégas 3 : ces bons gras multifonctions sont indispensables au fonctionnement global de notre organisme et aident même à être de bonne humeur en diminuant le cortisol. Noix, noisettes, amandes, poissons gras, colza, avocat : on varie les plaisirs grâce à des apports lipidiques d’excellente qualité. En complément, on supprime tout apport de gras saturés engendrés le plus souvent par une prise d’aliments industriels (pain de mie, céréales de petit déjeuner, pizza, etc.) le temps de la détox.

5 - Le sport, pilier de la détox au quotidien

Le soleil revient : il est temps d’enfiler ses baskets ! Si vous êtes resté sous la couette tout l’hiver, la reprise risque d’être difficile : en effet, il est important d’exercer une activité physique toute l’année et à tout âge pour préserver sa santé et éviter les maladies. Dans tous les cas, on profite des températures qui se radoucissent pour faire de la marche rapide, du jogging, du vélo, de la natation ou de l’aquagym, du yoga… On souffle, on se couche tôt et on s’étire pour une récupération maximale.

La routine beauté peut aussi faire partie d’une cure globale

Le printemps est synonyme de tenues plus légères, les jambes se dévoilent, les bras aussi : on a envie de se sentir bien dans sa peau. C’est le moment d’entamer une routine beauté plus particulière. Pourquoi ne pas s’offrir une cure en institut ? Palper-rouler minceur pour lisser la peau d’orange, nettoyage et gommage de la peau, soin revitalisant : le menu des soins disponibles vous permettra de choisir celui qui se rapproche le plus de vos envies. En complément, on passe à un soin visage de jour enrichi d’un filtre UV, plus léger, car la peau tiraille moins, tout en conservant une texture toujours riche pour sa crème de nuit.