01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Un été de bien-être grâce à ces 5 astuces naturelles !
Par Valentin 07/09/2016 Vu 3585

Des conseils pour profiter de la saison au soleil en tout confort

L’été est enfin là ! Place au soleil et aux vacances ! Mais aussi à quelques petits tracas… Voici 5 astuces naturelles pour vous permettre de profiter dans le confort de cette saison du bien-être. Place aux conseils donc !

Secret bien-être d’été n° 1 : Éloignez les insectes et soignez leurs piqûres

L’été voit non seulement la sortie du soleil, mais aussi celle des bien moins agréables insectes. Certaines plantes forment une véritable barrière naturelle contre eux : géranium, citronnelle, thym ou encore mélisse éloignent les moustiques, les plants de tomates et les feuilles de noyer les guêpes, et le basilic, la menthe ou encore le clou de girofle les mouches. Si vous n’avez pas pu faire de prévention et que les insectes vous ont piqué(e), une compresse de vinaigre blanc ou du persil haché limitent les démangeaisons des piqûres de moustiques. Quant à celles de guêpe, en sus du vinaigre, là aussi efficace, un oignon coupé en deux atténue la douleur.

Secret bien-être d’été n° 2 : Soulagez les coups de soleil avec ces astuces naturelles

De nombreux aliments permettent de lutter contre les douleurs de la morsure du soleil, la plaie de tous les vacanciers trop heureux de s’exposer pour prendre des couleurs. Choisissez la méthode que vous préférez ! Tamponnez sur les brûlures un linge propre imbibé de vinaigre blanc ou de cidre. Étalez, telle de la crème hydratante, du yaourt nature, du fromage blanc ou du miel liquide sur les zones rougies, avant de le rincer une quinzaine de minutes plus tard. Appliquez des rondelles de pomme de terre sur la peau jusqu’à assèchement de l’amidon, ou encore des rondelles de tomate ou de concombre durant une vingtaine de minutes.

Secret bien-être d’été n° 3 : Prévenez et soignez les boutons de chaleur

Peu esthétiques, ces petits boutons rouges s’étendent souvent sur le cou, le dos ou encore la poitrine. Pour éviter les boutons de chaleur, optez pour des vêtements amples, en fibres naturelles. L’hydratation permet elle aussi de lutter contre eux, veillez donc à boire souvent, tout en prenant des douches régulières. Pour lutter contre eux, rafraîchissez la peau au glaçon avant de la sécher soigneusement, et d’appliquer au besoin du bicarbonate de soude ou de l’aloe vera.

Secret bien-être d’été n° 4 : Limitez les désagréments de la transpiration

La chaleur estivale va de pair avec une augmentation de la transpiration. Quelques règles d’hygiène permettent d’en limiter les désagréments : se laver chaque jour, deux fois si nécessaire, porter des vêtements en fibres naturelles ou encore limiter certains aliments tels que l’oignon, l’ail, les protéines animales, les épices ou la bière. En complément, l’application de certains aliments limite la transpiration : citron, concombre, eau de fleur d’oranger ou vinaigre de cidre sont de véritables alliés fraîcheur ! Le bicarbonate de soude, quant à lui, limite la croissance des bactéries tout en limitant les odeurs.

Secret bien-être d’été n° 5 : Dormez dans la fraîcheur

Si la chaleur est très agréable en journée, elle l’est nettement moins la nuit, propice à un repos au frais. Fermez les volets aux heures chaudes pour garder la fraîcheur matinale dans la chambre. Si vous avez toujours trop chaud au moment du coucher, prendre une douche bien fraîche et boire de l’eau abaisseront votre température corporelle. En complément, un bloc réfrigérant placé dans les draps vous permettra d’entrer dans un lit aussi frais que vous.

L’huile essentielle de lavande, l’alliée confort pour profiter du soleil !

Si vous souhaitez emporter avec vous pour vos escapades estivales un petit produit miracle, optez pour l’huile essentielle de lavande ! Non contente de contribuer à repousser les mouches, elle limitera les démangeaisons en cas de piqûre d’insecte. Elle apaisera aussi les brûlures des coups de soleil.