01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Un coach sportif ? L’entraînement personnalisé 100 % gagnant
Par Elise 20/11/2017 Vu 311

Pourquoi un entraîneur professionnel permet de se surpasser physiquement

On croyait le coach sportif à domicile réservé aux stars désireuses de rester physiquement au top, mais cette pratique se démocratise de plus en plus, boostée par des offres de plus en plus attractives. Que l’on cherche à se surpasser grâce à un entraînement intensif ou à reprendre une activité physique pour lutter contre la sédentarité, voici 5 avantages d’un entraîneur professionnel, entièrement dévoué à votre suivi personnalisé.

1. Plus d’excuses : le coach sportif s’adapte à votre emploi du temps

Recourir à un coach sportif personnel permet une flexibilité maximum des horaires ou des lieux de rendez-vous. Vous ne voulez pas perdre de temps dans des déplacements chronophages vers une salle de sport ? Vous préférez vous entraîner en pleine nature ? Vous n’appréciez pas la promiscuité des vestiaires ? Votre entraîneur personnel vous offre le confort environnemental qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même.

2. Bénéficiez d’un programme personnalisé en toute sécurité

Quels que soient vos objectifs sportifs, il est parfois difficile de s’y retrouver dans un cours collectif standard, destiné au plus grand nombre. En concertation avec vous, un coach personnel identifie vos besoins, propose des objectifs atteignables et établit un programme suivant votre profil sportif et éventuellement vos antécédents médicaux. Poids, musculature, capacité respiratoire… un coach sportif est aussi un professionnel du corps, qui en connaît l’anatomie. Il vous conseillera les exercices les plus adaptés à votre forme physique et à votre personnalité,ainsi que les bonnes postures à adopter pour éviter toute blessure.

3. Grâce au coach sportif, gardez votre motivation intacte

Prendre de bonnes résolutions est un premier pas, mais il faut également faire le second : les tenir. Après quelques séances, la motivation s’essouffle, et on finit par ne plus se rendre à la salle de sport. Un coach personnel est le meilleur garant de votre motivation : quelques mots d’encouragements et une présence bienveillante apportent la dynamique nécessaire à une régularité sans faille. Un avantage indéniable pour obtenir des résultats visibles en un temps relativement court.

4. Boostez votre entraînement pour dépasser vos objectifs

Vous cherchez à progresser sans savoir comment atteindre cet objectif ? Seul, vous avez tendance à reproduire les mêmes exercices, sans réussir à aller au-delà d’un certain seuil de fatigue ou de certaines appréhensions. Un coach vous apportera son expertise pour gagner en performance et vous aidera à repousser vos limites, tout en assurant votre sécurité. Rythme de progression, correction des mouvements, intensité et variété des activités, votre programme est optimisé par un professionnel qui apprend à vous connaître au fur et à mesure de votre suivi.

5. Ajoutez une cerise sur le gâteau : un programme nutritionnel personnalisé

Pratiquer une activité physique s’inscrit souvent dans un nouvel élan bien-être/santé, plus global. Le suivi sportif prend alors une dimension supplémentaire : les changements d’habitudes alimentaires. Un coach peut vous prodiguer des conseils sur mesure pour perdre du poids ou pour réussir un challenge sportif. Il devient alors un soutien précieux pour (re)trouver un équilibre de vie.

Comment choisir son entraîneur particulier sans se tromper ?

Vérifiez que vous choisissez un véritable professionnel : être coach sportif ne s’improvise pas. Il existe différentes formations diplômantes, soit des licences universitaires (filière STAPS), soit des BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport). Votre entraîneur doit pouvoir en justifier.